Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
16 août 2006

Hérisson: il aurait peut être suffi d'un rire

LE hérisson: il auarit suffi d'un sourire, d'une question... En se tenant de façon à ne pas être agressé! JAdis, j'ai surpris un petit garçon qui arrachait au couteau les yeux des truites pêchées par ses parents, ... LEs parents étaient furieux de cette cruauté( en oubliant que la pêche, l'hameçon qui traslperce... Mais la pêche, on admet! On se révolte contre la chasse, come si la pêche n'était pas aussi cruelle..; Eh oui: on ne s'idntifie pas aux poissons! Projections! LEs zamidézamnimo, comme els racistes ne parlent qu d'eux -mêmes et ne célèbres que les animaux qu'ils trouvent mignons ou nobles! )... LEs parents l'ont engueulé...moi j'ai parlé avec lui... Il m' a dit beucoup de choses. Je l'ai engueulé aussi... Et maintenant, ce gamin est colombophile... L'amour des oiseaux...les grands lâchers de "coulons" dur ls plages, l'envol, la liberté,la beauté... Il fallait peut-être (je sais, ce n'est pas commode:je l'ai fait) rire devant ces mômes... puis, sur le ton de la rigolade, faire passer les choses... Et ainsi, on apprend à connaître... et peut-ête les parents, qui, en général, ne "lâchent " pas leurs enfants mais n'ont pas ls mêmes conceptions de la vie qu'une assistante sociale! Et ensuite, on se retrouve parfois dans unefête tzigane... Et tout change... PArce qu'une fois qu'on est adopté, c'est du solide! Le tout st de savoir aller vers l'autre.. surtout quand il est méprisé! Bien sûr, des fois, ça ne marche pas: on se fait rabrouer... Et alors? Notre MArie du weblog serait tellement plus heuruse si elel conaissait les gens qu'elle rejette! Il y a ue telle profondeur chez les réprouvés! Et l'amitié, elle, est solide! JEparl ed'expérience!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité