Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 août 2006

Le hérisson

Trois jeunes Gitans jouaient au foot avec un hérisson. Ils n'étaient pas plus cruels que d'autres. Mais leur cruauté s'appliquait sur d'autres objets que beaucoup de gens. Une bobonne libérale qui harcèle son mari, c'est encore bien pus grave que de tuer un hérisson. Il y a des corridas, des mises à mort lentes qui ne sont pas sanglantes. Alors,laissons les pauvres jouer à des jeux de cons! ILs 'amusaient, les tziganes. Bien que colonisés par l'idéologie footeuse, il shootaient à la bone franquette. En tuant. Salement. MAis aussi sûrement qu'un porteur de fonds de pensions. Une bourge arriva et se scandalisa. Rien à dire: c'est son rôle. Elle engueula les jeunes gitans. Elel lança son couplet d'indignation vertueuse, pas trop fort tout de même: ça fout les jetons, un pauvre. Elle plaida la cause du hérison. Sans savoir que chez les gitans, on les bouffe, les hérissons. Et c'est vrai que leur mère, aux gamins auarait pu les engueuler: "on ne joue pas avec la nourriture", comme disent aussi les hippophages aux cavaliers. Le bourge se mit en colère. PArce que ça ne se fait pas de jouer au foot avec un hérisson. Et puis parce que les pauvre, c'est cruel. Ca pue. Ca n'a pas les moyens d'être bons et bienveillants, les pauvres. Faut des sous... C'est hargneux, le pauvre. C'est con pour les charitables, mais c'est comme ça... Des fois ça tue,les pauvres... C'est vachement cruel! CA aime les corridas,mais pzas vraiment la guerre. C'est humain, les pauvres: pleins de cotradiction! Les trois gamins cradingues insulrèrent la pimpesouée. ILs dirent "salope, pouffiasse", comme à l'accoutumée.. 'est ils en rajoutèrent dans le vachard lyrque miteux facho-macho... et "va te laver le cul, morue, pétasse, connasse"... Et la bourgeoise se révolta encore plus! LEs bourgeoises se révoltent.LEs pauvres aimeraient mieux cogner. Ele proposa même d'acheter le hérisson! D'ACHETER LE HERISSON! Alors, déferlement d'un mépris légitime! Car là, on ne rigole plus! Le fric et son pouvoir! Va crever, tu pues la mort! Ton mépris est ignoble! Et la bourgeoise écrivit sa révolte sur son blog. Et l'on peut voir que le sort d'un hérissson lui importe plus que celui de gamins sales, malpolis, mais humains. Elle doit ête écolo, la bourgeoise. Mais elle doit refuser qu'on voie les pauvres et pester conte les "gens du voyage", voleurs de poules et d'enfants (z'en ont déjà trop, andouille!) et qui ne se lavent pas comme nous. Elle vote forcément Sarkozy, l'ennemi des autres, l'ennemi du genre humain. C'est vrai, pense t-elle, c'est pas décoratifs, tous ces pauvres dans la rue et ces salopiaux qui shootent dans les hérissons! Ces malpolis! Tiens,on dirait des... je sais pas moi... des Palestiniens? Bin non: sont pas zilamisses! Oui mais c'estpas des krétyin comme nous... y sont plus bizarr... Hé oui,les autres... ils ne sont pas comme nous... Ils sont sales, cruels, ils causent mal. ILs tuent les hérissons.Et MAdame en éprouve un dégoût "viscéral", qui prend au ventre, là, qui contracte le diaphragme... Ca la révulse... On n'y peut rien! "moi, quand on touche aux animaux..." Les gamins gitans sont encore là. On essie certainement de les vivrer Une fois de plus, ils ont constaté qu'un hérisson, dans ce monde de haine à bonne conscience, a plus de valeur qu'eux... Qu'on leur refuse leur place au monde. Et qu'ils sont moins que rien. Qu'on les méprise. C'est si mignon, un hérisson... C'est si malpropre un petit tzigane... Hé bien moi, qui ne suis pas violent et qui méprise le foot, j'irai shooter dans un hérisson avec les petits gitans cradingue. Et j'insulterai la bourge avec eux... Je serai avec mes frères humains contre l'ennemi libéral et, bien sûr, écolo zamidézanimo! C'est quand même drôle qui'ils en lui aient pas cassé la gueule à la madame dekwajmemèl ! Celle qui comprend pas qu'on compense par la cruauté la haine reçue, constante, cradingue, vivace... (Moi aussi, j'aime bien les animaux: la pintade aux choux, le poulet rôti... Le boeuf bourguignon... le bébé- phoque en broche...) Elelmilite peut-être dans une association de défense des bêtes, la bourge! Défendre les hommes, les pauvres? Ah bin non, ça cé politik! BErck, caca-boudin! Peut-être qu'elle est chrétienne,la bourgeoise. Ce souvient-elle qu'il y avait un type (qui avait volé un cheval! Mais pas pour le bouffer) nommé Vincent... Vincent de Paul... il allait voir les pauvres et les cradingues. Il n'était pâs dégoûté, lui. Et se foutait des hérissons... C'était un dur.Un pas commode.. capable de voler un cheval. Un qui cognait, qui aimait vraiment. Un Abbé pierre en plus méchant! PAs le genre eau-de-rose et eantizérisson pabôgitan! Il allait voir les galériens. Ca pue, c'est moche un glérien. Ca vous tue pour moins que rien! Et moi, qui ne suis pas chrétien, je me souviens plutôt de Zapatta! Eviva Durutti! Vive l'humanité! Si ce n'est pas trop demander... j'aimerais bien qu'il y ait un peu d'amour au monde... Un peu, rien qu'un peu... NB: quand j'étais môme, ma soeur avait un hérisson. Il s'appelait Gouyette (à cause des "Vieux de la vielle"... certains se souviendront!)... ! On avait d'ailleurs des tas de bêtes, tortues, chiens, chats, voisin acariâtre... J'aime pas non plus qu'on maltraite les bêtes! On l'aimait bien...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Juste un post-scriptum : si vous pouviez faire un effort pour mieux écrire, surveiller les fautes de frappe ou l'orthographe, ça crèverait moins les yeux aux internautes qui auront la malchance de vous lire. Merci pour eux.
S
mon Dieu cher Orlando, il me semble que vous avez l'air vexé ! Di si haut, comment les choses peuvent-elles vous atteindre au point que vous demandiez des justifications, vous me faites bien d'honneur, j'en suis vraiment touchée.<br /> F I N !
O
Autre chose: sur ce blog, je donne plusieurs édresse mails où l'on verra ce qu'il en est des tziganes et des hérissons: c'est passionnant! t on est loin des petites menatlités étroites qui se sotn exprimées autour de cette lamentable histoire! <br /> <br /> Commencez par vous renseigner!
O
Sachez qu'il ne faut pas confodre: je ne fais que trascrire uen histoire racontée fièrement sur un autre blog! E,n aucun cas je en suis complice de cette femme! PAs plus que je n'ai shooté dans u hérisson!<br /> <br /> Cette histoire est banale: l'indignation vertueuse d'une person e peu claire dans ces rapports à autrui devant une action coupable de person,nes assimilées à leur groupe. D'où un déferlemetn de racisme sur le blog de cette dame.Cette éternelle histoire, avec maintes variations (parfois "ils' crachent sur quelqu'un ou font pire et, à chaque fois la vertu intervient et confirme l'ignominie des eprsonens en quuestion. c'est un lieu commun que 'lon trouve dans maintes études sur el racisme).Là s'ajoute la frénésie animalière déterminée par la bonenconsicence du temps..<br /> <br /> moi, en attendant,l'action m'étinne puisque, connaissant un peu les tziganes, je sais la place du hérisson dans leur symbolique (on ne fait pas que le manger:il a un rôle important...)Mais cela dépasse l'indignation vertueuse et la bien pensance! Elle demande de s'intéresser aux gens au lieu de les condamner de toute façon!<br /> <br /> J'attends quen Stella justifie ses accusations!
O
Je ne suis pas pauvre.JE refuse de fumer des substances illicites: cette accusation est odieuse.Et montre que vous n'avez pas d'arguments! Comme d 'habitude!<br /> <br /> Hi! hi!
Publicité