Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 juillet 2006

Recenser la poussière !

Dans un an, dans un siècle, tout deviendra aussi lâche que le temps. Jamais il ne s’arrête pour affronter le vrai ! L’horloge est mon miroir .Et j’ai une sale gueule ! Un jour, ce sera l’ordre. Chaque grain de poussière aura sa fiche-technique. S’il change, on punira son maître. La poussière a un poids. Il devra rester stable. Sinon, c’est pas pour dire… L’important c’est de délimiter. Le temps, ça se ficelle, ça nous tresse la corde, ça carapate dru, ça ne revient jamais : c’est de la sale engeance mais c’est bien de chez nous ! J’aime pas le temps des autres : il parle avec accent ! Ca fait drôle, cela dit. Mais seulement quelques fois. Après, c’est plus pareil : on s’habitue à tout. Sauf parfois quelques autres ! Recenser la poussière ! Chaque grain ! Un par un ! Hiérarchiser le lot ! changer le cardinal qui n’a guère de sens en solide ordinal qui veut tout dire en vrai ! Chaque poussière à sa place, nom d’un crin de baleine ! Oui, le temps est un lâche. Même sans ennemi, il se débine : à fusiller deux fois. Note temps, notre traître : on ne saura jamais s’il ne va pas nous vendre. A qui ? Hiérarchiser, j’ai dit ! Certains grains de poussière nous viennent du Pôle Nord ! C’est un pays allié ! Honneur, gloire aux amis ! Apprécions la froidure, décorons-là ce jour, médaillons les frimas, car on ne sait jamais ! c’est un monde tout de même : les gens n’y pensent pas ! Légions ! Oui, je m’écris : Légions ! Comme les gains de poussière et les anges au ciel, tout le temps est légion ! Et démons, et merveilles ! Et négoce insidieux de la vente du rêve. Ciel on est déjà morts ! La poussière est certaine. Le temps est dégueulasse. JE vais rentrer chez moi ; j’habite en pleine terre !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand nous serons poussière<br /> Nous serons bien embêtés<br /> On n'pourra plus boire de bière<br /> Ni manger de pâté.<br /> <br /> Patrice Houzeau
F
et puis pourquoi êrdre son temps a la resenser?<br /> c'est insensé
P
Ben dis donc, mon cochon, tu tiens une forme olympique à minuit quinze, toi alors … Recenser la poussière, ça c'est un beau métier. Mais y'a des endroits où ça va prendre un sacré bon bout de temps pour compter les grains.
Publicité