Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
1 juillet 2006

Pour l'interdiction des campagnes électorales.

Je voudrais l'interdiction des campagnes électorales, que chaque parti édite un programme, d même format et sans attrit particulier de façon qu'on ne puisse juger que sur le fond et non sur l'apparence. On ne devrait même pas voir la gueule des candidats! Cette orgie publlicitaire est obscène et si l'on doit voter, il faut que ce soit sérieusement et non pour celui qui a le meilleur conseiller en communication. Jiopin revient.C'est le tollé! Jospin? Dans quelle merdre nous a t-il foutu? De quoi e st-il coupable? Qui peut le dire? De ne pas avoir vaincu la crise (hi hi!).. qu'a t-il faiit de mal? je pense que son apprence austère (et même chiante) est plus la raison de sa défaveur que son programme ou que son action dont très peu de gens peuvent parler précisément! et ppurtant, il y a eu de vries choses intéresantes dans cette action, malgré les contraintes d'une collaboration qu'il n'aurait certes pas dû accepter... J'ajoute que je ne voterai certainement pas pour lui! Quand j'entends parler de la Royal en tant que "MAdonne du PS", je trouve qu'au delà du sexisme, l'apparence physique jour trop...Kennedy plaisiart ainsi et on l'aime en oubliant qu'il a falli causer ue guerre mondiale, que c'était un mafieux.On voit encore el portrait de Guvara qui était un stalinien imonde et qui 'n'a fait que des conneries au Congo...Seulement il avait une "gueule". Vivant, il aurait peut-ête pris la place de Castro. Et il aurait certainemtent tué autant! Il représentit exactement ces militants meurtriers communistes et crimienels qui n'ont fait que des conneries et massacré à tout bout de champ! Il serit au puvoir,je ne serais sans doute pas vivant, ni la plupart de mes amis! La politique à la tête du client me dégoûte! J'ai réagi après avoir entendu malgré moi une converstion de bistro... j'en ai mare d'entendre des gens s'enthousiasmer pour des gugusses qui sont incapables d'exposer leur programme... C'est aussi con que le foot! Je demeure pour le suffrage universel, mais ceux qui sont incpables de comprendre untexte comme celui du traité de Maastricht, qui n'était pas si complexe devraient quand même, par HONNETETE, s'abstenir de voter! C'est comme si on me demandait mon avis sur la physique nucléaire de popinte: je n'y connais rien, je suis, hélas, incapable de la comprendre, donc je la ferme! La ménagère doit apprendre à gouverner l'état.MArre de cette inculture nocive et haineuse (pléonasme)! Et c'est pour ça que j'aimerais des programmes à lire, sans la gueule du mec, expliquant précisément les buts, les mesures qui seraient prises etc... Et que els gens apprennent à ne pas se faire chier dès qu'il faut lire un texte nécéssairement complexe. La politique à campagne, c'est comme les files qui accroche,nt les phtos de stars sur leur mur ou les gars des filles à poil: de 'l'apparence, du vent, de la manipulation, de la propagande et la complaisance ignible d'un peuple illettré! Il n'y a jamais eu de dictature, mais des peuples complaisants, veules et coupables! La liberté ou la mort! Et, dans les dictatures, seuls ceux qui sont morts ou qui luttent seraient habiités à voter en cas de victoire.LEs autres sont des collabos! Hélas, il faut maintenir le suffrage universel! Maintenant, l'école devrait enseigner le droit, la constitution et l'économie politique... Hélas, les gouvernements n'y tennent pas. En plus l'abolition des campagnes électorales serait une économie important: on pourrait bâtir des écoles, avec ce fric! L'ennui est une perversion Tout est pasionnant si l'on veut vivre un peu d('amour! Ceux qui s'ennuient par nature finissent bien souvent par tuer, non pas leur ennui,mais leur prochain! Après, ils s'ennuient ecore, alors ils recommencent!
Publicité
Publicité
Commentaires
F
daccord avec toi pour l'enseignrement sectarisé au "basique-apprenez-ça-et-reflechissez-pas-trop"<br /> même la philo devrait être abordée dans l'enseignement!<br /> bref<br /> je ne m'enerverais plus contre ce genre de palissade...<br /> en ce qui concerne la politique, je ne la comprends que de moins en moins...tout me parais creux et inerte.<br /> perso je crois que cette année je vais aller voter par respect pour les suffragettes qui ont lutté..mais je voterais nul je pense : je ne trouve effectivement rien de rien de suffisamment construit!<br /> sourire à toi Orlando
Publicité