Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 juin 2006

Contre le QCM! Pour une vraie culture!

Persée, le blog qui ne se trompe pas toujours, nous invite à visiter questy, oùl'on trouve des Questionnaires à Culture Minimalo-merdiques à la con, autrement dit des QCM. J'ai laissé ce message: Il va falloir lutter contre la pratique du QCM! LA culture, ce n'est pas "question pour un champion"! Connaître la littérature, ce n'est pas svoir par coeur le catalogue du livre de poche! Cette idée quantitative U.S de la culture, de la science équivaut à confondre mots croisés et poésie... Ou alors, chaque réponsedu QCM doit être suivie d'une réflexion sur le sujet, d'un rappel historique, de tout ce qui indique uen vraie connaissance et non le rabâchage asinin des crétins satisfaits d'une culturette de consommation. Ce qu'on appellela culture es tun art de vivre, un équilibre profond.. On disait jadis "humanités" pur l'enseignement secondaire... Il s'agit d'être humain,e t non une machine à réponses.IL s'agit de penser, de méditer, de contempler... voire d'aimer.Et non de servir un savoir de consommation montrant qu'opn est bien soumis et qu'on obéira au patron! Mais on ne peut pas mettre en ligne le grand oral de l'E.N.A! Vive la culture europénne, humaniste et fervente! Mort au squelette de culture yankee au service du fric! Vive l'ancin doctorat, qu'on foute les masters au chiottes: la science n'est pas le tennis! En attendant, nos cerveaux fuient! Corneille n'est toujours pas célébré! Pour l'interdiction des QCM dans l'enseignement! De plus, le Qcm rssemble à un un interrogationre plicier LE Blog de Persée n'en est pas moins intéressant, malgré une certaine naïveté qui lui fait gober bien des énormités médiatiques!
Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le plus marrant, pour certains surdoués, ce sont les prof de gym! Ils n'imagienent pas qu'un intello paut exceler dans une activité physique! Aussi, quand, après avoir voulu petr dispensé de gym l'année du bac, parce que je pratiquais la boxe française, avec un copain titré, champion de je ne sais plus où... Il m'apprenait... <br /> <br /> MAis j'ai eu la meilleure note du département en nataion... Eh oui: ce fut mon premier sport, et je n'y étais pas mauvais... MAis je doute des capacités mentales,a ffectives et intellectuelles de ces profs là! Ils me haïsaient!
O
L'érudition est souvetn fervente, c'est une passion, c'est la frénésie de Rimbaud, le surdoué, c'est la gourmandise! C'est le gai savoir de l'intello Rabelais... Et dont il sait aussi se moquer, le bougre...<br /> <br /> Et c'est un minimum! La ménagère doit apprendre à gouverner l'état! <br /> Je em souviens du référendum sur l'Europe! Des gens disaient que c'était difficile, qu'ils en comprenaient rien au texte! Et ça veut être citoyen? Et ça ose voter en ne comprenant rien? Indignité!<br /> <br /> Complices de totes les oppression: l'inculte.<br /> <br /> Je ne dis pas qu'il faut être érudit à touot prix, quoique il y ait un minimim, mais qu'on doit aimer, être curieux, désirer connaître pour aller vers les autres, pur vivre une certaine profondeur...Hélas, il y a le foot!<br /> <br /> Il n'y a pas de dictatures, il n'y a que des peuples complices ou complaisants!<br /> <br /> ET aussi artistes, intellos, savants: ceux qui aiment et qu'on tue!
O
En plus comme on était indisciplinés, on se faisait cogner par des éducateurs imbéciles! Eh oui, on avait le droit, à l'époque!
O
Je l'ai déjà dit: les oiseaux sont des cons! Mais ils le savent et veulent devenir intelligents, aussi font ils Q.I Q.I!<br /> <br /> <br /> <br /> les histoires de Q.I m'emmerdent.LE mien ne m'a fait que du tort et m'a valu l'avantage de passer deux ans de mon adolescence dans une sorte de bagne pour cas sociaux surdoués! Ca a existé! C'était subventionné!
Z
QCM ; Questions pour Compter les Mulots<br /> <br /> QCM : Questions pour Gomptabiliser les Moutons<br /> <br /> QCM ; Quartier de la Culture Moderne<br /> Quartier ; le quart de, portion ou ilôt d'immeubles suffisamment Connus pour que l'on puisse dire : c'est mon quartier. Oui mais c'est une vision un peu fragmentée non de la culture saucissonnée en QCM...<br /> Attention l'érudition est souvent l'ennemi de la culture.<br /> Bizarre, il a l'air de savoir beaucoup de choses ce petit mais ne sait pas faire les liens utiles pour construire une pensée qui fait monde, les savoirs bien rangés qui ne communiquent plus entre eux, oups, accccccccccccculturation galopante.<br /> Nos penseurs sont en fuite et ça fait peur... s'il ne doit rester que les Académiques... <br /> Aïe, j'ai mal à ma modeste culture...<br /> Amel qui a passé des QCM et a fait exploser le barême, ils ont dû revoir leur syst-me d'étalonnage, véridique. Archivé en 1983.<br /> Idem pour les tests de QI...<br /> Ca fout les jetons! Car mettre en défaut un système, ça remet en Question Ces Moutons
Publicité