Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 mai 2006

JEanSablon à MArseille

Mon père m'a raconté qu'un jour à MArseille... MArseille! Voici bien longtemps que je n'y suis pas allé! (et que je n'ai pas mangé de pieds et paquets!!!!) Qu'à MArseille, donc, on aimait, jadis les chanteurs à grande voix, les Armand Mestral,e tc. Et voici que Jean Sablon se présente sur scène. JEan Sablon (accompagné par Django Reinhardt, s'il vous plaît!) est l'un des premiers chanteurs français à murmures, à susurements subtils et tendre, un crooner usant des possibilités d'inflexions du micro, le tout dans un répertoire de chansons de charmes extatiquement démodées... Evidemment, par rapport aux chanteurs à voix... Bref, ce fut le tollé, le brouhaha... ET dans la confusion, venue du parterre, on entendit une de ces bonnes et fortes voix marseillaise avec accent à la Raimu protester par ces mots: - Silence! LAissez chanter le mime! Dure vie d'artiste! Ce pauvre JEan Sablon fut surnommé: "le petit qu'a le son court"! Cruelle épôque!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité