Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 mai 2006

Salades d'été

LA belle saison arrive.. Et les légumes d'été! J'en suis déjà à ma première caponata que je relève bien et que je mêle d'un peu de gélatine, ou de pectine pour qu'elle soit tendre à déguster froide... La ratatouille (je triche, je ne la fais pas avec cinq poêles.MAis chaque légume est tout de même cuit séparément avant la communion finale!) d'avant hier fut somptueuse... Bien sûr, il y a les vuiandes en gelée: le potje vleesh, bien sûr, le pulet au citron, le boeuf à la violette (il n'y a pas encore de violettes), le jambon persollé de bourgogne, la queue de boeuf en gelée, la daube froide, la daube de porc aux bananes... Le lapin en gelée, l'escav-che à la roussette ou à la truite, comme on la fait à Beaumont ou à Anor (différentes, mais gouleyantes) ... Bavarois de saumon à l'aneth, et oeufs en gelée... merveilles printanières, pique-niques anciens, avec le chèvrefeuille, ou le parfum d'unchamp de lin sous le vent... MAis je vais préférer une salade de boeuf... Une bonne joue de boeuf en persillade! Simple, tranquille, épanouissante... JE préparerai bientôt au vinaigre de banyuls, pour quand je recommencerai... Et un vinaigre de violettes! (toujous prendre un vinaigre neutre pour en pas tuer les goûts: du bête vinaigre d'alcool qui laisse s'exprimer l'ail, la framboise, la violette, le gingembre, la betterave, la rhubarbe, la lavande, selon le cas! En plus, c'est le moins cher! ) ou un vinaigre de bière brune!
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je prends de la mâche toute fraîche avec ses accents circonflexes ( je vérifie bien qu'ils sont là, dans le paquet ). Et là deux possibilités qui me taraudent à chaque fois.<br /> 1° ) Huile de noix, échalottes en masse et un poil de muscade !<br /> 2° ) Huile d'olive, oeuf rapé, assetto et parmesan! <br /> <br /> Choisir, toujours choisir<br /> <br /> Froissard ? Quelle salade ?
Publicité