Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 mai 2006

"pas de pub"!

"Pas de pub"!.. c'est écrit très souvent sur les boîtes aux lettres des braves gens... N'allez pas croire que ce sont tous des militants contre l'oppression de la publicité, l'horreur qu'elle est devenue, les manipulations qu'elle exerce et son ignominie récupératrice des arts... Ces gens-là sont souvent pour! PArfois ce sont mêmes de bons consommateurs... Et moi, je me souviens d'avoir, jadis, distribué des prospectus. On marchait... à l'époque, on montait même dans les immeubles avec défense de prendre les ascenseurs... On déposait prospectus et échantillons sur les paillassons... C'était crevant... PArfois, les braves gens nous agressaient. D'autres, plus sympas, comprenaient que c'est un boulot dur et mal payé... Un truc de pauvre, quoi... ET c'est aussi pour cela que les braves gens écrivent "pas de pub" sur les boîtes aux lettres! Ils n'aiment pas ceux qui déambulent dans leurs lotissements!!!!! Des prospectus dans la boîte aux lettres? on s'en fout: on vire!!!! Ce n'est pas bien grave et ce papier ne nuit absolument pas aux forêts qui sont cultivées pour le produire et fort bien gérées par les papeteries libérales du capitalisme triomphant! Jadis, donc, j'ai été coursé par des ouvriers qui, parce que je distribuais de la pub, j'étais un "valet du capital", disaient-ils!!! Comme s'ils ne l'étaient pas, eux aussi! Le travailleur est l'ennemi du pauvre. Engels l'avait déjà dit! Alors, j'ai pris l'habitude d'écrire "mettez autant de pub que vous voulez: j'ai fait ce boulot, je sais ce que c'est" sur ma boîte aux lettres... Là, dans mon immeuble, on ne veut pas... MAis je l'ai fait dans d'autres endroits. Un jour j'ai retrouvé un gros paquet de prospectus avec écrit, au gros feutre, sur le premier de la pile "merci"... Ca ne me gêne pas trop de virer les prospectus dans une poubelle... Ou de les brûler. Et ça permet à des pauvres de vivre... C'est un boulot de chien et c'est pas marrant par temps froid ou quand il pleut... Ce n'est rien. Mais c'est toujours mieux que l'agressif "pas de pub" ressenti comme hostile... Car se balader dans un endroit inconnu avec des prospectus, ça n'est pas toujours commode.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité