Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 mars 2006

Balades blogueuses

C'est pour moi une grande joie de parcourir les blogs chaque matin. En dévorant des tartines sploutcheuses et beurrées comme des poètes maudits, je commence par celui de PAtrice Houzeau.Puis je m'informe sur LA République des Livres que Pierre Assouline illustre avec force. Ensuite, je vais sur bleubluesky, et je trouve que c'est bô en reprochant tout de même un peu trop de.. comment dire? Modestie? à une femme qui a bien du talent. Trop de timidité, peut-ête... Une jeune fille bien me réjouit toujours. Moi qui en aimare de la BD académique et chiante, des sous-pratt et des infra-druillets, et des hypo-sous-frazetta, je trouve un vrai bonheur dans cet humour à la fois tranquille et ravageur. Mais il y a les liens... ET là, c'est terrible!PArce que la Goretta, elle nous envoie vers des gens qui , eux aussi, sont bourrés de talent! C'est absolument déloyal et révoltant. Lucien Suel ne déçoit pas: rigueur et énergie... RAskolnikov m'emmène à l'aventure... Le blog de Florence Trocmé me comble et m'agace! C'est comme la jeune fille bien! Pezibao montre, tous les jours, que la poésie avance, qu'elle est superbe et il y a TROPO de poètes talentueux!!!! Je n'ai plus le temps de touot lire, je suis envahi par des beautés diverses, curieuses, surprenante, harmonieuses, dérangeantes, brutales, et j'ai le vertige! Evidemment, le blog de Segolène Lfevre, avc ses juteuses chroniques sur l'histoire de l'alimentation ses VRAIES recettes de cuisines, rigoureuses et sincères (eh oui! il existe une cuisine qui ne l('est pas!) montre qu'on nourrit son coeur et son âme lorsqu'on AIME manger! C'est un humanisme e t c'est bien pour cela que j'ai créé une catégorie "morale et métaphysique culinaire", nom de d'là! Bien sûr il y a chronicae bruxelensis, mais il y a trop peu de choses, et c'est trop rare. Bref, tout ça me donne des vitamines. Ceux que j'oublie, j'en causerai plus tard. Après, je vais regarder quelques blogs mystico nunuches que j'ai découverts lorsque j'ai osé critiquer le dalaï-lama, comme s'il s'agisait d'un vulgaire Momo caricaturable. C'était assez drole et l'intolérance fut au rendez-vous... Alors je m'amuse à voir ces nunucheries burlesques avec délectation! On en est au "sens de la vie"!!!! Toute l'insincérité, la prétention, le "m'as-tu-vu comme c'est profond ce que je dis" ou "j'aime, j'aime j'ailme, je suis tout amour mais vraiment plein tout plein". Rien de pur, rien de vrai: de l'esbroufe à se taper sur les cuisses que ça fait mal, même, quand on rigole ainsi... Ah! les fabrication du moi complaisantes et bien pensantes!!!! Pour me désintoxiquer de ce poison médiocre, je, vais sur athée o grace à dieu ou je retrouve souvent Cavanna et une pensée claire, marante, copine, tendre avec énergie luttan contre l'infâme avec de l'humour vrai, de la grâce tranquille... ça change des haines recuites précédentes! Après quoi, je me mets au boulot et je me sens bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité