Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 novembre 2011

Trahson de Charlie-Hebdo!

Le Figaro, journal de droite est souvent meilleur que les journaux prétendus " de gauche"... Une fois qu'on a fait la part de l'idéologie, on peut s'informer. De toute façon, il n'y a pas d'objectivité.  Seulement, voilà: parmi ceux qui y écrivent, il y a parfois un peu de confusion. Certes l'attentat ignoble et prévisible contre un organe de presse est aussi une "atteinte contre la France" symbole d'une laïcité qui ne correspond plus aux fait... Mais ce n'est pas un "acte de censure"...le censure ne peut être exercée que par un pouvoir en place. Là, il s'agit d'un acte terroriste.
La confusion est grave. Voir là: http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/11/lattentat-contre-charle-hebdo.html

Charlie Hebdo n'est plus un journal subversif: il ne fait que servi une idéologie bien en place, une dissidence admise, petite-bourgeois et bien pensante. chaque semaine, il gratifie ses lecteurs d'une légitimité conformiste. Tandis que beaucoup de gens d droite le lisent et se marrent en pensant, bien sur que ça va un peu trop loin C'est devenu un organe de presse consensuel qui déplaît peu. Il et de bon ton de le lire, c'et un "must"... La subversion, quand il 'agit, par exemple, d'attaquer les islamistes, est inexistante: la majorité du public est d'accord et particulièrement la grande majorité des Musulmans qui détestent ce courant répugnant. Qui leur nuit.

C'est bien la trahison qui est en jeu! Charlie ne sera pas censuré de nos jours ou pour des trucs de cul, à la rigueur... il ne va plus à contre-courant et ne fait qu'entériner ce que "tout le monde" pense. Le vrai Hara-Kiri-Hebdo, devenu Charlie après une censure, était fort différent, avait un public plus restreint et se trouvait haï des bourgeois qui, aujourd'hui l'apprécient parce qu'il ne dérange plus guère. Même s'il peut être "marrant"... il ne provoque la haine que de ceux qui haïssent par principe. Et de très peu de vraies personnes, responsables et dignes. Le fait même de s'être ainsi organisé pour subir la monstruosité d'un attentat le montre: on savait qu'il y aurait une réaction dans ce genre et on tout fait pour. Entièrement programmé! Afin de faire croire qu'on est encore dérangeant quand on ne dérange que très peu de gens, mais fort actifs... autrefois, on ne pensait pas comme ça, dans cette publication et on choquait...Tandis qu'une grande partie du public applaudissait à chaque interdiction, à chaque censure! D'ailleurs, ne pas aimer Charlie-Hebdo est devenu intolérable: j'en sais quelque chose.

Un vrai journal subversif serait capable de choquer. Au lieu de suivre les meutes et de les caresser dans le sens du poil, il ferait,par exemple, un numéro spécial sur l'horreur écologique, les mensonges des écologistes, leur rattachement volontaire ou non à de sales idéologies passées, son vrai fond de droite, son totalitarisme... là, il y aurait du sport, de la vraie haine... Et le journal qui osera sera vraiment subversif! en déplaisant d'abord aux bien-pensants qui lisent confortablement le petit hebdo gratifiants pour Blancs nantis et petits nantis honteux de leur confort matériel, mais non point de leur confort moral! journal bourgeois, bien plus que Le Figaro: c'est un comble! Et la plus sordide des bassesses journalistiques!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité