Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 février 2011

Manger du hérisson: manoucherie matinale.

C'est toujours amusant de le dire aux écolos-biomanes: les Tziganes mangent du hérisson. Pas tous et de moins en moins, certes... On comprend: au départ nourriture de, précarité, de pauvres en pleine nature. Et puis le hérisson, le "niglo" est devenu une sorte de totem dans certains groupes, pas tout à fait un animal sacré mais quelque chose comme ça: on mange ce qu'on respecte dans les cultures profondes. Même si l'on respecte aussi ce qu'on mange. J'en ai mangé: j'ai eu la chance davoir été invité à des fêtes. J'ai su garder ma place: on respecte les gens de communautés obligatoirement fermées.LEs réprouvés se méfient justement des gadjés! Il faut savoir se tenir et trouver une politesse du coeur...être vrai.

J'ai aimé le hérisson.La préparation est curieuse: on décolle la peau épineuse avec une pompe à vélo. C'est un peu gras tandis qu'on remplit de lardons. digestion lente, bonhomme et bienveillante!

Alors faut-il respecter les traditions, les cultures ou protéger les espèces animales,LEs deux mon capitaine (mais le capitaine à déjà fourré tout le monde au bloc: nib de niglo, pain sec à l'eau)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité