Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 décembre 2010

Utilité de la misère (3)

Les mendiants ne participent  pas à l'effort de toute la nation! Ils en sont EXCLUS!

Halte à toutes les exclusions! Le pauvre doit redevenir citoyen! Un citoyen, c'est celui qui paie l''impôt! Les mendiants en ont le droit comme tout le monde.Et le devoir!

Il va falloir qu'à la fin de leur journée, des inspecteurs du fisc comptent leurs gains et les taxent avec justice! Et modération!

Mais surtiout, il faut comprendre que le pauvre n'a pas forcément conscience de sa nécessité sociale. Du fait qu'il est indispensable! Que serions-nous sans pauvres? Nous manquerions de repères! Aussi cet artifice donnerait au miséreux  une impression d'utilité tangible. Une fierté, peut-être?

Mais au lieu d'un inspecteur venant vérifier, on on pourrait faire remplir au mendiant, une déclaration sur l'honneur. Et cet honneur serait enfin retrouvé! n honneur citoyen.
La société pourrait aussi devenir désinteressée à ce propos et distribuer l'argent ainsi obtenu aux pauvres. Même avec les taxes, il en resterait un peu.

Le pauvre est utile, nécessaire, indispensable. Il sert chacun de nous! Il convient donc d'accentuer cette nécessité! c'est une question de dignité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité