Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 octobre 2010

Brésil, pétrole, tout ça!

Progrès.

La misère Les réserves de pétrole sont-elles inépuisables?  Certes non. Mais on n'est pas prêts d'arrêter d'utiliser le pétrole! L'incroyable richesse dedécouverts au Brésil va encore contribuer au progrès de ce pays qui utilise odes biocarburants! Avec l'aide d la Chine, le Brésil va exporter de plus en lus de produits pétroliers. Les alarmes écolos (les ressources devraient être épuisées depuis trente ans, d'après d'anciennes estimations! hi! hi!)...la croissance, au Brésil a fortement réduit les inégalités et la misère a vraiment diminué. Ce n'est pas encore ça, mais c'est extraordinaire.

Flou délibéré.

Bien que l'on ne sache rien de précis, à cause d'un flou informatif délibéré, sur le réchauffement de la planète, iol conviendrait d'agir pour prévenir cdette éventualité, si ele est du aux hydrocarbures. Ce n'est pas en interdisant le pétrole qu'o y parviendra, mais en cherchant à diminuer ses émanations désastreuses. Le progrès humain, lui, n'a pas de limites.

A quel prix?

Hélas, le libéralisme réussit, donne à manger...mais à quel prix! certes, on est loin de la tyrannie marxiste qui, en Chine, a vaincu la fail...le fameux "bol de riz en fer" qui asservissait! Mais ce libéralisme est inquiétant. Même si beaucoup de ses opposants ne pourraient absolument pas supporter un autre état du monde! Il faut le vaincre sur son propre terrain: toujours plus et mieux, confort et joie de vivre seront les meilleurs moyens! Le refus de la précarité, de frugzlité permettent un peu plus de bonheur! consommer ren meilleur (sauf les honteux culpabilisants religieux mystiques ou écolo-bio etc que ça travaille dur!).

Dictature!

La Chine va collabore avec le Brésil pour l'exptloitation de ce pétrole. Tout avace loin de spréoccupations commodes de la bourgeoisie bien-pensante occidentale. Pendant ce temps, ailleurs en Amérique du sud, des présidents bolivaristes, néo-péronistes pérorent, s'agitent avec la bénédiction des altermondialistes. Iront-ils jusqu'à la dictature?

Penser le monde!

Bref, il faut penser le monde: on ne peut pas contiuer de le transformer en blatérant des slogans bien-pensants! Des idéologies de perdants ou de criminels! Seul un certain réalisme, positif, démystifiant, joyeux, aimant la vie peut nous sortir des impasses courantes, de la haine du progrès  la volonté de retour aux temps de famine, de haine et de mort.

Envoi: Amoureux de la vie, unissons-nous  célébrons chaque jour la beauté du temps qui passe! Vive l'amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité