Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 septembre 2010

Petit sonnet pour ma célébration!

Je plains ce pauvre monde d'avoir vécu sans moi durant des millénaires!

La terre n'est que l'écrin, imparfait toutefois, de ma juste splendeur.

J'en suis le luxe exquis, le joyau éclatant, la parfaite grandeur,

Admirable et sublime,  magnifique, grandiose, inutile et somptuaire!

Sans moi  tout serait plat insipide et sans joie tout en manquant de nerf

Je ris infiniment de mon alacrité comme de mon grand coeur

J'apporte la dignité inhérente et subtile de l'être supérieur

Et je vais, chaque jour, généreusement moi, délicieux, débonnaire!

Mais ma grande bonté n'est pas le seul atout venu de ma personne!

Car un "je-ne-sais-quoi" d'harmonieuse présence, qui, chaque jour, m'étonne

Me transforme en vrai dieu, sans effort, comme ça et tout spontanément!

Je sais que c'est injuste et je plains vivement vos imperfections!

Mais ainsi va la vie: supportez bravement cette malédiction

Tout en jouissant, veinards, de contempler l'ardeur de mon rayonnement.

A réciter chaque matin, ça permet de partir du bon pied! On remarquera avec ravissement la subtile irrégularité de "nerf", rime audacieuse! Mon père s'appelle Nar V.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ! Ben ouais (rires)... Que dire de plus... Sinon que je suis en train de me gondoler ! J'aurais aimé écrire ce petit chef-d'oeuvre !
Publicité