Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 septembre 2010

Vive Bettencourt!

Moi j'aime Bettencourt! Superbe, bô, grand et pas pareil!:

Les Pirapètes femelles sont péteuses. Qu’on les entasse à quinze ou seize dans une pièce hermétiquement close et l’homme, de l’autre côté, un petit trou pratiqué dans la cloison, peut y faire sa cuisine. Mange rune omelette au lard sur la cuisinière d’un Pirapète est un régal... que ne méprisent pas les gourmets. Les pirapètes sont polygames. On s’en doute

Bettancourt! Un vrai foldingue dont le nom ne doit pas effrayer! Un grand poète! Je ne pense pas qu'il fréquentait ses homonymes! Et voici un autre extrait de l'Histoire Naturelle de l'imaginaire, grande oeuvre:

Les Mortanciels sont visités une fois dans leur vie par la Faculté d’Oubli. Minute attendue : ils quittent leurs familles, leur maison, leurs habitudes et s’en vont. On ne les revoit plus.
Les Mortanciels qui restent au pays sont de très jeunes gens ou des vieillards qui attendent. Qui attendent encore…
Les femmes Mortanciels ont une mémoire au couteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup le Bettancourt, Pierre de son prénom, que j'avais découvert jadis dans une revue indispensablement bien barrée "Le Fou Parle", avec des textes de Rezvani, Topor, Pividal, Pirotte, Marcel Moreau et tant d'autres … Bon, il est chrétien certes, mais nobody's perfect.
Publicité