Catholique social.

Jaurès était "l'homme le plus haï de France"... Peut-être le serait-il encore aujourdhui...Quand il a été abattu, le pharmacien de la rue du Croissant a refusé de le secourir alors quil était en train de mourir! Effrayant!
Raoul Villain, l'assassin de Jaurès a été abattu à Ibiza en 1936 par les républicains.  Il a été aquitté de son meurtre et la veuve de Jaurès a dû payer les frais de justice. Cétait un "catholique social" dans la lignée du sillon, mouvement pour le peuple condamné par le Pape... Socialisme catho, mais pas vraiment comme Lamennais ou Lacordaire...Un poème. Villain devint ensuite franquiste. Dans la lignée catholique. Je vous rappelle qu'il existe, en Espagne, un mouvement pour la canoisation de Franco! Ah! les braves gens!

Appel aux cathos.

l serait temps que les catholiques arrêtent de faire du social et soient fidèles à eux-mêmes: ils sont au service du fric, seul moyen de'assurer la charrité.ce sont les valets des riches qui achètent leur salut en donnant aux pauvres de l'argent pour survivre...mais pas trop d'argent car il faut maintenir les pauvres dans la précarité, sinon, pas moyen d'aller au paradis! La charité est une ignominie, vive la justice sociale! Revenons à Jaurès...

Trahison!

Jaurès, pacifiste était contre la guerre... Léon Jouhaux a prétendu que s'il avaot vécu, il aurait changé davis! Dans un hommage funèbre! Bref, Jaurès a déjà été trahi juste après sa mort! Et ce n'est pas fini!

Parenhèse pour devenir pognonneux...


Georges Bataille, dans" histoire de rats" raconte qu'un commerçant avisé avait stocké du crêpe, du tissu noir en juillet 1914'...Il a fait fortune... Hélas, on ne porte plus le deuil comme avant, sinon ce serait un bonne idée, non? Mais rassurez-vous, il y a l'immobilier: onreconstruit après les guerres.Ca permet de se fire plein de fric, ceux qui ont acheté des biens à Sarajevo  au bon moment sont pleins aux as... Achetez donc un terrain à Kaboul! A Bagdad! Y aura juste à  dégager les cadavres... Place au béton!

Envoi: Vous croyez que je fais de l'histoire? J'ai bien peur quil s'agisse aussi d'anticipation, vu comment les choses tournent en France!Oui:  Peut-être, hélas, que je viens de raconter le futur! Un bon film d'anticipation: Les Raisins de la colère!