Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 avril 2010

De la foi entre autres divertissements...

Pleureuses.

Il y a ces femmes en noir, catholiques sombres du Sud, qui prient avec ferveur, ragotent à l'envi, et injurient les saints lorsque leurs prières n'ont pas été exaucées. Elles retournent leurs statues et les traitent d' "enculés" avec une vraie ferveur er sont sincères et pures malgré leur rôles de pleureuses automatiques à tous les enterrements.

Plus vrai!

Bigotes infâmes peut-être, sacrilèges, on va dire, mais plus claires dans leur foi qu'un catholique de salon qui ne pratique pas.  Rien n'edst pire que la tiédasserie mollassonne de la religion de standing, de la religion "comme il faut"... S'il y avait un Seigneur, je lui demanderais plus d'âpreté, plus de vigueur, plus d'injustice peut-être et d'immonde caractère. Que ce soit vraiment moche, peut-être,  mais plus vrai et plus grand.

Poulets.

Et même en Amérique occupée par les Blancs, on trouve des catholiques allumés et cinglés.Non pas les Kennedy qui furent des truands, mais une foldingue sublime qui eut aussi du succès en apprenant à marcher à reculons à des poulet de ferme. Flannery O'Connor, celle qui écrivit des nourvelles fortiches et qui font un peu mal! Oui, il y aurait parfois une grandeur catho. Mais il faudrait la foi qui ronge le cerveau et rend cinglé furax, féroce par amour et non celles qui consiste à s'asseoir mollement dans un bon canapé en parlant du gigot du dimanche midi après la messe qui fut convenable et bien dite sur un ton convenable!

Chiasse.

Oui, rien n'est pire sous le ciel que la bonne conscience, que la traquillité des gens de foi bidon. Si la foi est atroce, criminelle et immonde, si elle n'est que la cause de tous les meurtres au monde, elle se doit tout de même d'avoir de la gueule, d'engager la personne, d'y coller la ferveur aussi forte qu'une chiasse qui essore le ventre et remonte au cerveau! Au lieu de cela nous avons en face de nous l'indignité obèse des croyants mollassons qui nous toisent de leur mépris de riches et de nantis, mais ne sont pas racistes puisque la bonne est noire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité