Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 avril 2010

Pédophilie, curé, justice...

Traque.

Bon, on traque les curés pédophiles.Fort bien, c'est nécessaire et le Pape, s'il les a coouverts, dout aller en prison pour complicité. §Seulement voilà...

Mini-Outreaux.

L' "angoisse morale" suscitée par la pédophilie a apporté de bien viles dégueulasseries. Il a suffit, durant des années d'accuser quelqu'un pur briser da vie.Et l'exemple de la conduite répugnante de Ségolène Royal dans l'affaire de Montmirail est atroce (voir sur le net!)...Il y a eu Outreau. Et des centaines de "mini-Outreaux" menés par un peuple revanchard, accusant n'importe qui, allant jusqu'à agresser un malheureux type ayant le même nom qu'un coupable ou lui ressemblant ( en Angleterre, ce fut frénétique)...

Calomnies ou machinations.

Cette folie peut recommencer et nuire à des innocents. Car même un curé a le droit à la justice! Et j'ai bien peur que quelques-uns de ces êtres que je méprise pourtant, soient victime de calmonies ou de machinations comme cela a été le cas, d'une façon atroce, sans que lapresse s'en émeuve. En vrai laïc, je demande qu'on soit précis et que l'on fasse très attention aux accusations. Comme le disait Beatrice Hall, en attribuant cette idée à Voltaire, je ne suis pas d'accord avec les curés, mais je continuerai à lutter pour qu'ils aient le droit de s'exprimer comme de vulgaires Zemmour. Car ce qu'ils disent et professent est bien pire que la connerie de ce dernier!

Mieux!

La hargne populaire est sans limite. Quand le peuple devient foule, il lynche ou calomnie, voir dénonce. On l'a vu dan l'affaire Dreyfus, entre autres, quand la "gauche caviar" de l'époque a lutté contre l'ignominie populaire et dans les mini-Outreaux encore. On ne doit pas condamner un innocent, fût-il curé! Vigilance, donc... Nous avons besoin de hautes vertus! Vous n'en avez pas marre de vivre parmi les groins infâmes? Soyons meilleurs et vivons mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce blog marque de manière extraordinaire l'impact des fêtes religieuses dans notre inconscient collectif : pâques est une fête jubilatoire, et on le lit: on cogne à tout va! sur l'Eglise catho, mais sans oublier la justice dûe à tout homme même religieux! Ah! quel régal , une véritable chanson de geste ! Quel courage aussi! Quelle veillée pascale! Le style du propriétaire ( ou du tenancier) est un véritable feu d'artifice de mots!<br /> Dans le même esprit, un internaute sur Alice, a écrit:><br /> joyeuses pâques!!!
Publicité