Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
11 février 2010

Karcher, Sarkozo, rigoli!

Tiens, la firme Kärcher proteste contre l'utilisation de son nom par Sarkozy! Et arrête son mécénat artistique... Voir sur le blog de PP le moqueur.

Se pose aussi la prononciation des noms étrangers en français;doit-on dire kérchér? Ce serait normal, spontanxe dire karchère, comme on dit paquebot pour packet boat, Bicêtre pour Winchester, boulingrin pour bowling green et chouinegomme pour Hollywood!  Et c'est plus complexe pour les acronymes et signes: on ne dit pas effebéhi pour FBI mais efebihaille... Mais on épelle CIA! La question est vaste, mais la contorsion articulatoire à vouloir prononcer dan sla langue d'origine est souvent snobinarde et cucul.REfuser de le faire permet de passer pour un con (surtout quand, comme moi, ,on a jadis passé une licence d'anglais, car c'est souvent cette langue qui est en jeu) aux yeux d'abrutis paradants. De plus, loser, en fançais, écrit avec deux o me paraît bien plus beau que la ,penture à l'eau, mais que le vrai mot anglais: il y a la perte, mais aussi du pou (loose, lice) de la crasse, de la misère dns ce mot.;c'est aussi fautif, mais plus beau que parking!

ah ce débat de l'intégration des zétranjé! En plus il y a les pluriels latins ou italiens, tiens: piano, piani? Pannino, pannini? Raviolo, ravioli?  Aquarium aquaria? medium media? Spaghetto, spaghetti, tête de veau...

Sarkozo?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité