Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
21 janvier 2010

Arrogants et prétentieux!

J'ai encore reçu un message malveillant.bof, toujours la même chose: un ou deux mots, c'est tout. Ca a commencé par "ostentatoire"...Bref, c'était, bref est l'esprit qui parlait ainsi de ce blog. On vient ainsi sur les blogs poser un mot, parfois une insulte, puis on s'"en va: comme un chien qui pisse, on a marqué son territoire.

voilà pourquoi internet me plaît plus que tant et tant d'appels téléphonique, voire parfois, de rencontrer les gens: internet dévoile et réfute la "mise en scène de la vie quotidienne". Bien lus que tout contact direcet.Je pense à totoseb, par exemple, et ses autoporclamations gauchisantes...il a suffit de bien peu de chose oour qu'il participe à la grotesque "chasse à l'homme" de pierre Meur en montrant son affinité avec une raciste effroyable et d'autres eprsonnages d'extrême-droite  ahurisants de hargne.;En "vrai", il n'auraitnpas osé...On se sent protégé par le fait d'écrire sur ce medium...Et l'on dévoile sa bassesse...

En attendant, je me félicite d'avoir intitulé mon blog comme je l'ai fait.Le cloché anti-intello "arrogant et prétentieux" est efficace: ceux qui se marrent ont compris, et d'autres, comme Pierre Meur étalent leur envie culturelle et leur insuffisance... L'anti-intellectualisme petit-bourgeois ou de droite post-maurssienne joue à plein.Et moi, ça m'amuse car, évidemment, ces pauvres d'esprit nient cette qualité d'intellectuel... Or, j'en suis un: je vis du travail de mon esprit, de mes écrits... C'est la définition du mot...Je suis un "travailleur intellectuel"... Seulement voilà, les petits complexes, les rancoeurs viles sont au rdv! Et le simple fait qu'on puisse connaître plus de choses qu'eux révulse certains faiblards du cogito.

De plus, comme un pierre Meur ou un totoseb, comme la pensée s'exprime en langage courant, sans jargon comme les sciences ou, la mathématique, les anorexiques culturels croient y avoir accès. Et se permettent de contredire des "intellectuels" sur des choses qu'ils connaissent et dont ils peuvent être spécialistes...  L'arrogance et la prétention de l'ugnorance sont absolues! CEs mêmes personnes n'iraient pas défier le champion du monde de course à pied alors qu'ils ne s'entrâinent pas et vivent d'une façon sédentaire... Cela leur paraîtrait insensé.Mais aujiurd'"hui, ils ignorent qu'il y a plus de différence entre eux et un intellectuel, un érudit qu'entre un unijambiste et un marathonien: le rejet du savoir, l' "anorexie culturelle", l'anti-intellectualisme, l'anti-science écolo, le retour des croyances par peur du monde moderne ont fait leur oeuvre...

Et le net le dévoile: un Blaylog(voir sur le net)  a plus d'importance qu'un chercheur opiniâtre: il suffit de dire quelque chose qui va dans le sens des idéologies veules à la mode pour être cru...Et l'opinion, non-fondée d'une seule personne peut influencer des millions d'individus qui osent se croire libres!  Le rejet du réel, du savoir à sonpropos va avec la goujaterie de celui qui s'affirme enlaisant un mot, une formule,, refusant de communiquer, d'ouvrir son coeur, de respecter l'autre... CEs pouacres hideux détruisent et sapent notre vie!

Il faut punir leur outrecuidance.J'ai bien pensé à la peine classique: enfoncement du petit bout de bois dans les oneilles et du piment rouge dans le cul. Mais ce n'est pas assez sévère. Je propose une peine très dure: qu'ils continuent de vivre ainsi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité