Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
17 janvier 2010

Identité nationale!

Ce débat sur l'identité nationale" est bouffon! La question ne se pose pas! Je suis français.tranquillement.Rien ne peut menacer cette appartenance, ou alors, mon choix (quend je serai grand, je serai belge!), ma décision.Et encore, rien ne peut effacer mon histoire qui est une histoire de France. Je ne vois pas pourquoi je m'inquéterais!

En revanche, quelques personnes, de droite, c'est-à-dire des partis où l'oin trouve le plus de traîtres, s'inquiètent, eux,n pour l"identité nationale"...Hé oui: ils sont si peu sûrs de leur "francitude", si mal assurés dans leur appartenance, malgré une franchouillardise gauloisante fétide, qu'ils ont peur! Inféodés dans l'âme, ils s'imaginent que trois imams intégristes et quatre gamins sifflant la Marseilaise menacent la France. Ce qu'ils ne pensaient pas tous quand les Allemands nazis étaient là... La France de Papon a peur pour son "identité"! Pas moi!

Et tant d'autres, pas forcément du genre cocorico, qui sont simplemetn français, tranquillement.  Camembert-vin-rouge et baguette sous le bras? Peut-être pas, mais le béret basque n'et pas obligatoire! Sauf que je tiens à mes charentaises! Et à la Marseillaise de Valmy. Celle de Pétain sonne faux.

Français, Gaulois... Nerviens comme le sont mon fils, les "Mérovingiens" né en Hainaut... Parigote en tête de votre, comme ma fille, née dans le 12e, comme son grand-père, sa tante, ses cousines?  Français, comme moi, né à Rome, LA ville... Mais dans un train. Il n'y a aps à en débzattre: c'est là, inévitable, irréfutable. Français! Ma preuve? C'est simple: je n'ai pas l'obsession de l'immigration, je sais que toutes les immigrations ont été bénéfiques (à part celles de Français en algérie, par exemple... Un fiasco éppouvantable dont, nous autres, n'avons pas fini de payer les crimes!) et qu'une culture comme celle de la France se nourrit d'horizons.

Non pas Superdupont... Parigot, tiens...Aimant la musique parisienne... Francis Lemarque, par exemple, créateur de belles évocation du coeur de la France... Francis Lemarque qui, comme Apollinaire représente une vraie appartenance à la France... Francis Lemarque qui se nommait Kolb... ou Norbert Glansberg, autre chantre de la "francitude voulue", qui écrivit pour Edith Piaf, descendante de Berbères... Qu'y a t-il de plus Français? Pétain?

Berrichon ou Normand, Champenois ou Lorrain de puis des siècles ou nouveau venu réfugié d'Odessa,( la ville qui donna tant d'artistes au monde), les Français sont Français.... Et n'en doutent pas. Qu'ils le veuillent ou non, c'est là. Quiconque pense que l'"identité nationale " est menacée n'est pas sûr de sa culture de son être, de son appartenance... poour moi, l' "être français" que je suis savoure sa propre franictude à l'irrémédiable présence!

On ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui n'est pas assuré de lui-même, à une personne floue qui, de plus, ferait partie de l'UMP,  le parti qui, sous différent noms depuis des décennies, a abrité le plus grand nombre de collabos pas forcément repentis...

Il faut,le leur dire bien fort: non, vous n'êtes pas si Français que ça, Messieurs les nationalistiques!  La preuve: vous vous croyez menacés! Ce n'est pas ancré dans votre être! Votre appartenance  française n'est que de la décoration!  Un masque pour le mépris des autres. Une déroulèderie sub-maurassienne de traîtres visqueux!  Moi, je suis Français, tranquille, croyant et pratiquant! Je n'ai que rarement l'idée de le dire, mais face à ces pouacres, il le faut! N'hésitons pas, puisqu'ils ont si mal, à les toiser en leur ressortant le vieux slogan immonde de leurs ancêtre félons: "je suis plus Français que vous"!  Ma preuve, je n'en doute pas! Et je n'ai pas peur de l'immigration.

Allez vous faire voir par les Martiens, Mesdames et Messieurs les craignos identitaires...ah! zut! Ils sont verts, les Martiens! C'est la couleur de l'Islam!  Sûr que ce sont des intégrisses comme les Zarab'... Les salauds, ils vont nous envahir et construire des mosquées partout! Au secours, vite, revenez, Américains, comme en 45! Débarquez! Délivrez-nous du péril vert!

En attendant, l'"identité nationale", c'est plutôt vert-de-gris!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Copé en rajoute: faire payer la burqua! un pv de 750 euros! pas mal! Sarko à son tour : une loi pour l'interdire! et , re: Besson : obliger les français de 18 ans à jurer... sur quoi? sur la constitution?, qu'ils connaissent la Charte des droits et devoirs du français ( charte que l'on va créer), il serait nécessaire d'en faire une belle cérémonie républicaine sous le buste de marianne! une sorte de communion solennelle républicaine avec dragées tricolores!!!<br /> Et même les français naturalisés y auraient droit!<br /> Youpi, et mon Raoult chéri qui se fait à nouveau remarquer! "le pauvre homme" cf Tartuffe!
Publicité