Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 décembre 2009

Climat, réchauffement, refroidissement...

Le climat autrefois était souvent trop froid à cause de l'ignoble irresponsabilité des humains qui, au lieu de rouler en 4/4 ( ces salauds n'avaient même pas de voitures! Ah! les chiens!*) pour réchauffer l'atmosphère laissaient la froidure régner! Quel manque de citoyenneté! C'est dégueulasse.Voici quelques exemples de ces temps maudits durant lesquels on ne triait même pas les poubelles, activité passionnante s'il en fût et qui sert de morale chez les bien-pensants:

En 1834, le célèbre Arago écrivait dans l'Annuaire des longitudes : « Si vous soutenez et voulez prouver à l'aide de texte pris dans les écrits d'anciens auteurs que le climat de l'Europe était plus froid autrefois qu'aujourd'hui, on vous objectera que si les fleuves d'Italie, des Gaules, gelaient autrefois, ces mêmes fleuves, des mers mêmes, telles que le golfe de Venise, la Méditerranée ont gelé dans des temps très rapprochés de nos jours.

« En 860, le golfe Adriatique et le Rhône se gèlent par un froid de moins dix-huit à moins vingt degrés centigrades. En 1133, le Pô gela depuis Crémone jusqu'à la mer. Le vin se gela dans les caves par une température de moins dix-huit degrés. En 1234, des voitures chargées traversent la mer Adriatique sur la glace, en face de Venise. En 1305, toutes les rivières de France gèlent. En 1323, les voyageurs à pied et à cheval allaient sur la glace du Danemark à Lubeck et à Dantzig. En 1334, tous les fleuves d'Italie et de Provence se gèlent. En 1434, la gelée commença à Paris le dernier jour de décembre 1433, et continua pendant trois mois moins neuf jours. Elle recommença vers la fin de mars, et dura jusqu'au 17 avril. Cette même année il gela en Hollande pendant quarante jours de suite. En 1468, en Flandres, on coupe avec la hache la ration de vie des soldats.


« En 1544, en France, on coupe le vin dans les tonneaux avec des instruments tranchants. En 1594 la mer se gèle à Marseille et à Venise. En 1657-1658, gelée non interrompue à Paris depuis le 24 décembre 1657 jusqu'au 8 février 1658. La Seine fut entièrement prise ; le froid dura jusqu'au 18 février. C'est en 1658 que Charles X, roi de Suède, traversa le petit Bell (détroit) sur la glace avec toute son armée, son artillerie, ses caissons, ses bagages, etc.

La suite? elle se trouve là:

http://www.france-pittoresque.com/anecdotes/83.htm

* Je retire ce que j'ai écrit: on ne saurait comparer des humaibs à des bêtes...Même els grands criminels qui leur ressemblent, les violeurs, les tueurs, les sadiques qui se conduisent comme tant et tant d'animaux dans la nature soumise à la domination du plus fort! Ces gens donc n'étaient pas des chiens, même si, durant les temps féodaux et même plus tard, ils étaient souvent aussi soumis, serviles et cauteleux que ces bêtes ig nobles presque aussi répugnante que le cheval, ce con qui au mieu d'écrabouller ceux qui l'emmerdent, se laisse dresser pur courir comme un con afin de rapporter du pognon aux sociétés de courses...Je ne le ferai plus: c'est trop fort et l'homme est bin au dessus de la bête, produit de la nature, notre pire ennemie dont l'humain se dégage pour devenir sublime, poète, artiste, grand et carnivore, fumeur et musicien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité