Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 octobre 2009

festival de blues!

Vous aimez le blues? Moi non plus! Les festivals de blues ont un grand avantage: ils reposent les gens comme Hortefeux ou eric Besson.Le public, généralement est entièrement blanc,  d'esprit petit-bourgeois aux révoltes raisonnables... Pas de danger qu'il s'y trouve un clandestin ou un noir... C'est bien propre, on y fume un peu de trucs qui rendent bête, on y boit pas mal mais conement et l'on rote repu et satisfait tandis qu'un type tout pâle beugle des reprises.Car il y a peu de femmes et encore, le plus souvent,  hurlent-elles vulgairement là où les noires sont dignes... Billie Holliday n'a jamais mangé de ce pain là! cerains musiciens "sortent leurs tripes", exhibitionnisme répugnant qui aurait révulsé Robert !johnson... Mais rassurez-vous: même les racistes peuvent y aller! c'est de la musique deblanc, comme l'infâme pop, plus franchement commerciale... Bien sûr, il y a parfois des invités noirs sur scène...Mais tant qu'il est sur scène, y fait pas la révolution.il y a pour les petits blancs des noirs "acceptables" qui poussent de gands cris de révolte, touchent du pognon, ne dérange pas trop et passent pour des gourous genre Marley... Seulement, Miles Davis ça dérange plus... Mais faut être là, être soi-même et comprendre sa vie! Enaimant la musique pour elle-même!  Pop et blues actuels sont racistes de fait! Ca n'intéresse que très peu d' "autres"... mais il est légitimùe de créer un nouveau folklore blanc pour ceux qui vomissent la bourrée et l'accordéon et ne supportent de prétendues "racines" que chez les autres...Compliqué tout ça, hein? Le réel est féroce pour les veules aux révoltes à la ùmode!

Alors donc vous pouvez aller là;(Mais aussi écouter ça:http://www.youtube.com/watch?v=4Ny5ajCn0xw et ça: http://www.youtube.com/watch?v=zYrVwGxlcFA&feature=related... Au départ, c'était pas fait pour les petits bourges blancs. Même ça: http://www.youtube.com/watch?v=rOyj4ciJk34&feature=related):

Les ASBL Fleurus Culture & JCP Blues Productions vous proposent le 6 novembre dès 20h00
Le
10th South Blues Night

En 1992 la première édition du South Blues festival à vu le jour à Tamines. Sept éditions ont complété cette première partie d’une belle aventure. En 2008 les principaux créateurs de l’événement décident de reprendre l’aventure à Fleurus.
Dans une version plutôt d’hiver donc “indoor” et rebaptisée
 

10th South Blues Night

il prend donc ses quartiers dans la salle polyvalente du Vieux-Campinaire le vendredi avant le Rock Bless You Festival.
Cette année c’est Howlin’Bill , un quartet anversois , qui ouvrira cette dixième édition , ils présenteront leur nouvel album live à l’AB. Boo Boo Davis appartient à la dernière génération de musicien qui écrivent et qui interprètent le blues après avoir fait l'expérience d'une vie harassante dans le Delta du Mississippi. Avec son band, il proposera un savant mélange du blues rural et de groove.
C’est le très remarqué guitariste chanteur Carvin Jones, originaire du Texas, qui clôturera cette nuit. Celui-ci ne cache pas ses influences pour Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan ou encore Albert Collins qui a dit de lui qu’il était le nouveau roi de la 6 cordes!!  D’autres grands tels que par exemple, Eric Clapton l’a qualifié du plus brillant jeune artiste de la scène blues, quant à Buddy Miles (ex-batteur de Jimi Hendrix) il n’a pas hésité à dire qu’il est ... one of the best blues guitarists in the world... A découvrir donc absolument.

Howlin’Bill (B)

La biographie modale démarre d’habitude avec l’expression « Il était une fois…» ou « quand X ou Y se retrouvaient sans groupe… ». Oublions pour l’occasion tous ces clichés et certitudes, car c’est exactement cela que Howlin’ Bill fait avec la Roots music. Après le premier album « Cool it ! », qui fut très bien accueilli, le groupe c’est mis à tourner comme un forcené pour présenter leur deuxième rejeton. « Strike » n’est autre que l’éventail du bon goût de Howlin’ Bill. Le mixe opiniâtre de blues, rockabilly et rock ‘n’ roll est la somme musicale de quatre éléments. Little Jimmy, WalkinWinne, Magic Frank et Howlin’ Bill sont individuellement des musiciens plus que méritoires, mais ensemble ils réussissent ce que beaucoup essayent d’atteindre sur une scène: la magie musicale. Les solos de guitare étourdissants de Little Jimmy trouvent une base solide dans la rythmique de WalkinWinne et de Magic Frank. Howlin’ Bill harmonise sa voix et son harmonica de main de maître avec l’environnement créé par le groupe. Le rhythm ‘n’ roots attachant, que produisent ces messieurs, les a déjà amené en Allemagne, France, Suède et dans tous les coins inimaginables du Benelux(*). Ce qui leur vaut un nombre de fans comblés.

(*) Partout où passe le groupe, il laisse derrière lui une trace d’amateurs de Roots renversés, de propriétaires de club esseulés, de spectateurs transportés, de chiens hurlants et parfois même, par-ci par-là, d’un cœur brisé. N’importe, si le public est composé de teenagers ou de quadragénaires, de jolies filles fraîches ou de cow-boys sur le retour, le groupe se donne toujours et partout à 110 pour cent.
   

      

www.howlinbill.be
     www.myspace.com/howlinbill   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité