Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 octobre 2009

Ca, c'est envoyé

Je ne puis résister à citer la phrase qui est en épigraphe sur le fameux forum de Pierre Meur! On touche le fond! certes, il fati des chichis flamands disant qu'il emploie le français de moins en moins (bin vwaillon) mais tut de même! Lisez cette boufissure prétrntiards inane, apophtegme définitif au crétinisme florissant.Je vous conseille, dans une conversation, de prendre un air docte et de déclarer ceci, succès garanti:

La conscience est une superposition d'états. La perception que l'on en a ne fait que la décohérer.

Pierre Meur

Maintenant, on peut essayer d'analyser la,phrase, même avec sa confusion sur les sens, ou plutôt les significations du mot conscience... Quelle idéologie trimballe donc cette inanité digne du Dalaï-lama,expert en bouffissures de ce type,  (mais, en ce cas, mal traduit: trop lourd, pierremeurdesque, quoi)?...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est surtout une foutaise de gros prétentiard repu! Ce genre de phrase, ça ne se dit pas, ça se rote après un repas trop lourd!
G
Euh, je serais tenté d'avancer que ça ressemble à une mise en parallèle de la conscience avec un état quantique, le vocabulaire le laisse penser en tout cas... Superposition d'états, décohérence, etc... Enfin, après le rapport entre conscience et mécanique quantique me laisse un peu baba... Cela dit ni la physique théorique ni les théories de la conscience ne sont vraiment mon domaine alors je ne pousserai pas plus loin l'analyse !
Publicité