Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
8 octobre 2009

Les ignares! Ennemis de Gandhi par ignorance!

"Nègre".

Comme je l'ai déjà écrit ici, comme je l'ai raconté dans (pub) mon livre Ecrivain de l'ombre (très beau, pas cher), j'écris des livres pour les autres, je suis "nègre", comme on dit. J'écris aussi des prières chrétiennes et des ouvrages de vulgarisation sous pseudo. il se pourait donc que je me suis attaché à Gandhi pour cette raison. Bien sûr, dans ces ouvrages, je suis l'opinion générale et il n'y a pas de critique. Mais j'informe, comme un journaliste, sur le réel.

Pur et impur.

Pour ce genre de choses, il faut se documenter. Aller en bibliothèque, chercher, lire, trouver. Savourer le parfum des grammaires, le goût des livres. Se régaler. Sur un sujet comme Gandhi, la bibliographie est énorme: il faut aussi savoir sélectionner. Bref, j'ai dû lire, et j'aime ça, la plupart des ouvrages de référence plus quelques autres. Je connaissais déjà cerains points de la pensée de l'Inde grâce à des ouvrages rédigés précédemment. Ce fut un vrai travail d'érudition et je découvris ce qu'on refuse de voir. Je passe sur les histoires personnelles de Gandhi: la chasteté qui, quoi qu'il ait dit, n'est que mépris des femmes, qui transmettent "l'impureté", selon ces pouacres ("vase de toute iniquité" disent, avec un  lyrisme nauséabond, les vieux auteurs catholiques!), l'ascèse et l'idée de "pureté", si nocive (lire Colette: Le Pur et l'impur! Ca décoiffe) . En revanche, je suis d'accord avec Gandhi pour condamner la colonisation israélienne, le massacre des Palestinien par des gens comme Begin ou Jakubovski (qui a repris la phrase de Crook: "un bon Arabe est un Arabe mort"!Le saviez-vous, M.Meur?) et le sionisme... ce qui ne plaît pas à une meute de roquet qui l'écrivent là: http://orlandoderudder.forumactif.com/forum.htm

Un très mauvais père.

Laissons de côté sa conduite immonde avec son fils. Pas très reluisant, tout ça. Ignoble même alors que ce fils a montré que la tolérance de Gandhi était en fait fort limitée.  Je connaissais déjà, comme toute personne qui se permet de parler d'un sujet , les propos insensés de Gandhi sur le nazisme et sa lettre à Hitler. Sinon, moi, qui ai une conscience,je ne me serais pas permis, comme M.Meur, de défendre (ni d'attaquer) Gandhi!  il fut faire attention: ce genre d'ignorance péremptoire est ce qui fait circuler les rumeurs, les calomnies, les fausses nouvelles... 

Tyrannie de l'ignorance.

Je savais tout ce qu'ignorait M.Meur. Qui lui, se permet de défendre Gandhi alors qu'il n'en sait que ce qu'en disent les media les plus douteux, les hagiographes...Il en est de même pour Totoseb partisan de l'écologie et qui en  ignore tout. bref, l'obscurantisme rance a encore frappé;Les ignares ont dégoisé leurs âneries tandis que moi, avec l'attitude qui les énerve, je les toise et je dis: "vous ignorez, je sais"...  Car la dictature de l'inculture, la tyrannie de l'ignorance, ça commence à bien faire! On voit ce que ça peut donner dans les écoles et cr'est toujours la même vieille bassesse rance, l'anti-intellectualisme qui englue la vie (ils n(ont pas pardonné Dreyfus, qui a initié la tradition de trahison de la droite et la hargne odieuse des cancres de la vie) .Il faut arrêter d'accepter l'infâme et leur dire: "je sais"...et "Si vous voulezé parler, ayez au moins la politesse de vous renseigner".. ensuite,on conseille à l'interlocuteur, dans mon cas, de lire un livre que j'ai écrit, hi! hi! M.Meur a osé parler de ce qu'il ne connaît pas! Totoseb aussi...Et j'en passe.

"La violence résout tout"!

En attendant, après Gandhi,,la grande violence des Alliés a permis la paix en Europe. La non-violence qui a contribué à libérer l'Inde des Anglais, la pensée de Gandhi a  abouti à des massacres, à une guerre oubliée par les ignorant et qui a fait des millions d emorts: la partitionde l'Inde, la création du Bagla Desh et du Pakistan.  Faut-il donc penser comme un mliitaire qu'à rencontré Patrice Houzeau, que "la violence résout tout"?  certes non...En attendant l'anti-intellectualisme se joint à l'effet de meute chez M.Meur: tous les ignares contre moi! Sauf que ça ne marche pas et qu'ils sont méprisés! Amis cette lâcheté des gens que j'ai envoyés vertement balader montre aussi combie,n ils ont reçu et apprécié le message officiel de Gandhi ! Leur indigne violence est significative.Déjà, au temps de l'Encyclopédie, les cagots attaquèrent d'Alembert et Diderot, prônant l'ignorance et la soumission!... Mêmle si je ne suis pas au niveau de ces génies, c'est la même chose! Et, comme toujours, l'ignorance conduit à la bêtise!

Résultat des courses: la mort, la mort, la mort!

Prêchez la non-violencre: c'est une très bonne introduction aux massacres! Pauvre Gandhi! regardez la hargne, la haine, la violence de ceux qui ne supportent pas qu'on le critique! Ses vrais ennemis et qui, symboliquement,  l'assassinent à nouveau. Encore bravo,

M.Meur! Cela dit, grâce à moi, vous êtes un peu moins ignorant!  Bisquerage! Mais pourquoi, sur votre forum, n'acceptez-vous pas les personnes qui me défendent? Ce serait rigolo... Je souhaite tant que vous deveniez fort connu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité