Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 octobre 2009

Réchauffement climatique et décolleté

A la fin du Moyen Age, le réchauffement climatique a favorisé la Renaissance, créé une vraie morale  généreuse, et changé l'habillement: le décolleté est apparu et les dames se sont montrées davantage. Avant , il y avait les "fenêtres de l'enfer", fentes des habits le long des flancs qui permettaient d'entrevoir quelque jolie chair quand il ne faisait pas trop froid... Mais le décolleté, c'est tout de même autre chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
les vertugadins, plutôt,les robes à paniers...La crinoline, faite de crin et non de baguette, est du XIXe.s;époque où l'on savait encore rigoler avec le cul des dames!
M
ce n'est effectivement pas d'hier que les dames prétextent les chaleurs pour lancer d'outrageuses mode. Deux anglaises avaient fait sensation à la cour de louis 14 avec leurs robes à cerceaux, mais les dames de la cour n'avaient pas osé suivre immédiatement cette mode excentrique. Ce n'est qu'à l'été suivant la visite des deux angloises que les femmes, prétextant la canicule, trouvèrent enfin un moyen d'oser les crinolines...
Publicité