Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Un ami de Polanski...

Une aventure de traducteur: Polanski,  J'en ai beaucoup entendu parlrr par un photographe célèbre, très célèbre, du moins naguère... Je devais traduire ses "nouvelles" voire les remanier car ce photographe écrit un anglais de merde. c'étaient des saloperies sur le thème "artiste et modèle" , le premier s'envoyant des mineures... Et Ce con  me demanda si je faisais "partie du club"...J'ai pas compris tout de suite et ce sale type m'a expliqué, et je pense que c'est vrai,  qu'avec Polanski, ils se tapaient des demoiselles et que les meilleures c'était "juste avant les premières règles"... Onb était chez Lipp, je suis sorti en faisant un scandale (moi, un scandale, et chez Lipp où je vais depuis l'enfance!)..J'en parle sans nommer dans mon bouquin Ecrivain de l'ombre paru chez pierre Ménard et traduit en espagnol chez Trama editorial...

Le dégoût m'a envahi avec la colère, <ce qui est rare chez moi et j'ai vraiment failli cogner le vieux con dégueulasse... Bref, j'ai aussi perdu pas mal de fric..Mais je ne le regrette pas... Je me suis senti sali par ce type durant plusieurs jours, j'ai ressenti un vrai malaise...

Je raconte cette aventure, et d'autres histoires de "nègre" ( ghost writer, selon la belle expression albionico- statienne) et de traducteur dans mon bouquin: "écrivain de l'ombre"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce qui est bizarre, ce'st cette demande d'extradiction qui stagne depuis 31 ans ....... Bizarre, tout de m♪6me.<br /> <br /> D'accord avec mémé la moquette, étant mère moi même, je ne sais pas où je me serais arrétée si un de mes enfants avait eu affaire à un de ces malfaisant<br /> <br /> Maintenant, si on a lu Lolita sans en éprouver un malaise - et moi qui aime la prose de Nabokov, en plus ! - on peut se demander où se termine le génie et où commence la maladie mentale. Pire, le crime.<br /> <br /> Mais là encore, j'enfonce des portes ouvertes.
M
on ne doit pas mélanger l'homme et son oeuvre! ni dans un sens ni dans l'autre. il ya en chacun de nous une face d'ombre comme le suggérait S.King, désolée d'avoir recours à un écrivain si peu apprécié en France.
M
on ne doit pas mélanger l'homme et son oeuvre! ni dans un sens ni dans l'autre. il ya en chacun de nous une face d'ombre comme le suggérait S.King, désolée d'avoir recours à un écrivain si peu apprécié en France.
O
Ce qui ne m'empêchera pas de savourer Cul de sac, film superbe,le bal des vampires, etc...<br /> Mon fils aussi a subi des choses graves, mais d'un autre ordre...la violence n'a pour raison qu'elle-même!
M
Je suis d'accord que l'on clame contre ce genre de pervers, car ils se cachent souvent derrière des façades conjugales, familiales, sociales qui les protègent , et , qui sont semble-t-il inexpugnables; ce dont ils profitent , et qu'ils ont construites sciemment. Un pervers est un être conscient qu'il fait mal et se cache sous diverses couvertures qui lui seront très utiles, on ne pourra, ainsi, pas le débusquer.<br /> Ayant sauvé ma fille des ""griffes" de ce genre d'individu, je n'ai pû le dénoncer, malgrè des aveux écrits, car sa couverture sociale et familiale ,a retourné l'opinion contre moi!<br /> Ce n'est pas parce qu'un homme est un génie, qu'il doit passer au-dessus des lois!<br /> On vous remercie de cette anecdote et de votre réaction.
Publicité