Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
27 septembre 2009

Admirable!

Parmi les commentaires à l'article cité par Marie Rennard sur le racisme au quotidien subi par un journaliste français (dit comme ça, ça pose question, hein? Voir: : http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/09/23/ca-fait-bien-longtemps-que-je-ne-prononce-plus-mon-prenom-quand-je-me-presente-au-telephone_1244095_3224.html) un commentateur répond:

J'ai déjà vu des situations où des gens ont dénoncé du racisme seulement parce qu'il étaient vexés ou en tort face à leur interlocuteur... Il m'est déjà arrivé d'avoir des contrôles poussés auprès de la police ou des douanes, et je n'ai aucun faciès ni nom à consonnance particulière.

Là, on arrive au grandiose! Il y a donc des gens qui n'ont aucun faciès particulier et dont le nom n'a aucune consonance indiquant l'origine ou quoi que ce soit de ce genre... Des gens "normaux" comme le disait ironiquement Coluche! Ce commentaire est un chef-d'oeuvre! De racisme!

Vieux arguments pour nier le réel: les Maghrébins sont victimes d'une sorte de harcèlement raciste! Constamment! quotidiennement! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité