Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
19 septembre 2009

Nathuram Godse,,l'assassin de Gandhi...

Ilm faudra que je reparle du narcissisme que M.Meur reproche sans en connaître la nécessité, l'action bénéfique générale quand il est fort.Car c'est bien le moteur de toute belle construction humaine rayonnant sur les autres, contrairement au nombrilisme de ce pauvre bonhomme qui agresse... Mais passons.Car en parlant de Gandhi, sans le vouloir, j'ai rendu un grand service! En évoquant Nathuram Godse, son assassin, j'ai donné à quelques personnes l'idée d'aller y voir de plus près! Bien sûr, Wikipedia ne le présente que comme un fanatique...Bon.

Seulement voilà... Ce n'est pas si simple et Nathuram Godse est un personne intéressante;Certes, on ne saurait approuver l'assassinat, même pour Charlotte Corday! Cependant en se renseignant sur les propos de Godse, on comprend pourquoi Gandhi ne peut vraiment plaire qu'aux occidentaux! Et encore pas à tous: son antisionisme et son ouverture aux musulmans révulseraient aujourd'hui Stella Vidal ou marieweblog! Elles, qui le respectent parce que tout le monde le fait en ne le connaissant pas tout en vomissant ceux qui ont aujourd'hui les mêmes opinions que lui! Elles le haïraient de nos jours!

Je vous conseille donc d'aller voir sur le net ce qu'était Natuhram Godse, oublié de l'histoire et qui mérite mieux, malgré son crime. De plis, cette lecture, cette recherche permettra à des gens comme M.Meur de savoir de quoi ils parlent!

Non, il n'y a pas les gentils et les méchants et la passionnante complexité du monde permet à ceux dont l''ego est solide, fervent, utile, narcissique bénéfique d'avancer! et d'offrir au monde un peu plus de bonheur... Le progrès est là et jamais le monde n'est allé mieux, du moins en Occident;La guerre?Il y en a toujours eu.De plus, personne ne les désapprouvait! Et, aujourd'hui, la torture, chose normale autrefois, choque, est combattue... Condamnée... Souvenons-nous que la torture était même réglementée par l'Eglise en Europe, des fois que le bourreau improvise, se laisse aller à des fantaisies...En "fasse trop"... Quand on voit ce qu'étaient les tortures "normales", on est abominé à l'idée qu'on fasse pire!

Ce qui est arrivé: Au XVIe.s, Hans Stip, bourreau luxembourgeois fut exécuté car il était..."trop cruel"!!!! Etonnant? non: le progrès des consciences va avec le recul des religions. pourtant, Godse était religieux! MAis, justement... Allez voir: on commence par wiki, on cherche ailleurs, on erre, on se perd et c'est bon!

Cependant il y a trop d'altruisme, enfin, de charité, qui n'est pas l'amour de l'autre. On passe sa v ie à donner, à encombrer le monde d'actions généreuses parfois lourdes pur qui les reçoit.entre les chanteurs et les ONG colonisatrices, l'altruisme est partout et finit( par nuire en empêchant de nécessaires évolutions.soyez un peu plus égoïstes! Un égoïste veut aller bien, être heureux. Très vite il se rend compte, s'il n'est pas trop idiot, que s'il nuit aux autres, ça n'ira pas... Il tentera donc de faire le bien sans emmerder quiconque afin de jouir de la vie.

Allez donc faire la connaissance de Nathuram Godse, l'homme qui va en faire réfléchir quelques-uns.En le comprenant, on devient plus humain. C'est le comble, pour un assassin! Le paradoxe n'est qu'apparent!

Vive l'Inde libre et mort aux vaches!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a un mot de trop:<br /> Blog d'Orlando de Rudder, prétentieux et arrogant.<br /> <br /> Parce que pour ce qui est d'un quelconque intellectualisme de votre discours, je dirais qu'il est pour le moins... peu éclairé.<br /> Vous mélangez tout.<br /> Gardez ces écrits quelques décennies, souhaitant pour vous que la vie vous les apporte.<br /> Gardez-les pour pouvoir les relire lorsque votre maturité intellectuelle sera faite.<br /> Et dans l'intervalle, de grâce, gardez pour vous les propos qui seraient susceptible de nourrir un sentiment de haine chez quiconque.<br /> Merci
Publicité