Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 septembre 2009

La pêche et les zamidézanimo

Le chanteur Renaud, comme pas mal de zamidézanimo, aime, paraît-il, la pêche à la ligne... certes, nous avons tous nos contradictions. Mais celle-ci me dépasse un tantinet.Les poissons ne sont-ils pas des animaux? !le fait de leur transpercer le museau avec un hameçon n'est pas une cruauté infâme?

D'aucun me disent que le système nerveux du poisson, blabla, fait qu'il est moins sensible, etc... Mais je ne crois pas qu'un hameçon fasse vraiment plaisir à un brochet, une truite... Je me trompe peut-être... En fait ils adorent ça est en redemandent comme le homard qui, suivant un livre de cuisine fameux "demande" à être ébouillanté vivant! pourtant c'est gentil un homard... Gérard de Nerval, puis Gaston Lagaffe en ont fait leur animal de compagnie!

Les zamidézanimo n'aiment que les mammifères?non: les bébés phoques, les dauphins... Certes, tous son plutôt favorables aux animaux "mignons" auxquels on peut plus facilement s'identifier...ou aux dociles qu'on peut dominer et dresser... ou alors aux infects dominateurs cruels mais sibeaux dans la nature, genre lion...  MAis ils se nomment bien "amis des animaux"...ce qui signifie qu'ils veulent tous les protéger....

Mais  alors pourquoi les poissons sont-ils exclus de leur sollicitude? Les militants anti-chasse se foutent des poissons dans la plupart des cas... quant aux opposants à la corrida.... Bref, le poisson est moins intéressant, mérite moins de sollicitude qu'une bécasse ou qu'un taureau...

Faudrait qu'on m'explique!

Ca ne m'empêche pas d'aimer les rollmops, le thon rouge  et le brochet au beurre blanc! Et les truites à la Chimay, l'escavèche, l'escabèche, la morue, tout ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité