Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 août 2009

Instants d'égarement aux Pays-Bas!



Le zamidézanimos hollandais, d'après les magazines "nos chasses" de juillet 2009 et "la sauvagine" du même mois,que l'on doit encore pouvoir se procurer, ont massacré 85000 oies cendrées et rieuses ainsi que 25000 canards siffleurs. Mais soyons indulgents: qui demeure constamment fidèle à ses idéaux? Nous avons tous nos instants de faiblesses: Hitler lui-même avait des moments d'émotion sincère: il aimait les roses et Stella Vidal refuse la corrida alors qu'elle devrait adorer ça! L'être humain est plein de contradictions!

En Hollande, donc, des grillages sont posés autour des zones de nidification empêcher les oiseaux d'aller se nourrir dans les cultures, et les jeunes meurent d'inanition.

Les oies et les canards sont capturés dans des cages-pièges. Après, on les tue à coups de gourdin.A moins qu'on lezs entasse dans des chambres à gaz...

Si vous êtes un peu à court en cette période de rentrée, avec les dépenses, tout ça, sachez qu'on paye, là-bas, 5 euros par oie abattue au fusil... J'espère que c'est avec des balles sans plomb! Car il faut préserver l'environnement, nom de d'là!

Bien sûr, il serait plus judicieux 'allonger les périodes d'autorisation de la chasse en France, que ces volatiles survolent avant d'aller en Hollande...Mais ce ne serait qu'un coup d'épée dans l'eau, qu'un coup de fusil en l'air: ceci ne diminuerait que fort peu le nombre de ces bêtes!

La Hollande est un endroit où le pouvoir écolo existe bel et bien, ce fut même un phare de l'épanouissement de cette distraction petite-bourgeoise. Mais bon, un peu d'indulgence, chacun a ses faiblesses, vous dis-je...

Moi, j'aime bien les oies... A la kriek et aux cerises (on peut même les préparer avec les délicieuses cerises en conserve, les petites cerises du Nord en boîte que Colette, la gourmande, appréciait tant!), en ragoût, rôtie... Le canard à la rhubarbe est délicieux...comme le canard Bexon du nom du "nègre" de Buffon, qui n'avait pas la fourchette dans sa poche. (la recette est sur le net)...(1748-1784: Ce Vosgien, spécialiste des oiseaux, n'en appréciait pas que les plumes et eut le bon goût de vivre jeune entre deux décennies anagramatiques pré-orwelliennes!),

N'est-il pas amusant que ce soient des chasseurs qui dénoncent ce massacre? Non, les chasseurs ne sont pas tous de "gros cons" comme le prétend Cavanna et comme en jouit totoseb en le croyant...Ca lui permet de détester, quel bonheur bas, délicieux pour un veule!

NB: il n'y a pas de bébés-phoques en Hollande.Il est urgent d'en importer pour qu'on foute la paix aux oies, non? On fait une pétition?

 

Voir:

http://chasse.forumactif.com/espace-nature-f25/massacre-des-oies-en-hollande-t5367-30.htm

http://www.chassepassion.net/news.php?start_from=&ucat=&subaction=showfull&id=1244201520&archive=1246399245&

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/lofiversion/index.php/t25769.html

" c'est l'oie"...dernière phrase de l' Orlando de Virginia Woolf...

Pour les gourmets: lire, dans Perceval, merveille médiévale, l'épisode du "ravissement"...une oie blessée tombe à terre, marque la neige d'un tassement et d'un peu de sang, puis s'envole derechef;Perceval contemple et s'ébahit, ça lui rappelle sa fiancée, appuyé sur sa lance, il perd le sens et contemple, ravi... c'est "natural colour"!

Oui, y a aussi du symbole... mais ce n'est pas la "bonne question"! Ou pas seulement! voir l'extrait tiré du manuel de R-L Wagner (ô nostalgie de mes études) là: http://books.google.fr/books?id=zy46B58YwbMC&pg=PA77&lpg=PA77&dq=ravissement+de+perceval&source=bl&ots=2isrbcK3oy&sig=m64LikuqlSu0nG3T-Ik_VJMqNok&hl=fr&ei=OvKUSq7QLc_UjAe_tKjhDg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1#v=onepage&q=ravissement%20de%20perceval&f=false

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité