Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 août 2009

Histoire de montre..

Il arrive que des gens m'abordent dans la rue, des lecteurs qui me parlent de mes livres (en citant des trucs dont je ne me souviens souvent pas!)... Mais là, un couple de personnes m'ont entrepris à Carrefour après avoir remarqué ma montre;je porte parfois l'antique Piaget familiale, une ultra-plate, superbe et qui se remonte. J'i beau être pauvre, je conserve cette merveille que je transmettrai comme je l'ai reçue... Je la porte en ce moment car mon fils a voulu la simplette et jolie Festina qui me servait au quotidien. d'autre part, une montre, ça doit vivre...Je ne me vois pas l'enfermer dans un coffre! Ca se fait...  Donc, , je porte la Piaget après avoir donné ma montre d'usage à Lucien... Il a préféré prendre cette montre plutôt que je lui en achète une. Du coup il faut que je m'en achète une autre ainsi que pour son frère...

 

Revenons à Carrefour et à ces personnes à l'oeil précis: On a sympathisé et, comme moi, ils préfèrent encore les beaufs qui remplissent leurs caddies à ceux qui les méprisent, genre fausse gauche écolo-bio réac et facho. Ce fut bref. Je me demande s'il s'agisait d'un couple d'horloger ou de collectionneurs... Ma montre est très belle, mais discrète.

Du coup on a parlé de la Rolex de Sarkozy... Ce tape-à-loeil insupportable et le fait qu'il faut aussi savoir porter ce genre de montre... Evidemment, une Piaget, c'est un peu moins de mauvais goût... Décidément, M.Sarkozy et moi, nous ne sommes pas du même monde! Il est vrai qu'en écrivant, en célébrant la langue française, je suis utile au pays, moi! Et non parasitaire! Et non prédateur! Non mais des fois...

Et des Lip de De Gaulle qui "achetait français" (on les lui avait peut-être offertes)..."acheter français" oui, ça fait con, mais venant d'un Président de la République, finalement, ça se comprend... Je n'y connais pas grand chose mais il doit y avoir de bonnes et belles montres en France...dans le Doubs, sans doute là où la cancoillote est "le poulet de l'horloger" car les ouvrier horlogers étaient pauvres? Fait-on des montres chez Peugeot?

Je vais voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité