Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
7 août 2009

A Michèle, la fausse chrétienne!

Michèle, sur son blog mystico-cucul d'égoïste, nous fait l'éloge du Curé d'Ars! Bel exemple de la prpagande un peu gênée d'une église en crise, antisémite, affolée par les conquêes sociales et réaqctionnaire au possible! A l'époque, on inventait des saints à partir de n'imùporte quel hystérique.La Minou Drouet des bondieusards, Bernadette, cruche impénitente en sra un exemple. Le Curé d'(Ars, en pleine crise de transes hystériques, combattait le diable! our le sreste il fut un curé aimé des gens, la moindre des choses;certes, on a canonisé cet abruti à un moment encore pire du doute de léglise. On voit bien là le refus culturel de Michèle, l'ignare pamlée! Car même canonisé, l'église se méfie un peu du curé d'Ars... Et chez les cathos pur jus (je connais mieux qu'elle, j'ai été élevé à Saint Sulpice)on n'ose pas trop s'y dévouer tut en respectant à distance. C'est le curé des faux-mystiques, des mâchoires contractées, des arcs hystériques. Il serait soigé aujourd'hui. c'esdt le curé de ceux qui seréfugient dans le mysticisme, dans la religion pour leur confort personnel et non pour Dieu qu'ils utilisent comme s'il s'agissait d'un tranquillisant!

Vous me direz que ce foutriquet de curé d'Ars n'est pas le seul saint hystérique...Oui, on a dit ça, par exemple de Thérèse dAvila. Mais nuance! Là il y a la force, le talent d'une femme généreuse ( dans tous les sens du term: elle était obèse!) et non pas seulement charitable...On a un sublime poème, une vie de poésie...Seulement lire "le château intérieur" ou les poèmes échangés avec Jean de la Croix, c'est au-dessus des capacité de Michèle! pourquoi?Parce que c'est pur, parce que c'est beau et grand!

Une autre femme chrétienne mérite aussio, entre autre, lr'attention, Hildegard von Bingen... "Suis ta voie" dit-elle , avec un esprit encyclopédique, une culture immense (la culture c'est l'amour, la haine c'est "je ne veux pas (le) savoir") et une ouverture d'esprit fabuleuse..

Puisqu'ele se dit chrétienne, la Michèle pourrait peut être lire les sermons de Bernard de Clairvaux. Là, il y a une vraie élévation...quant aux textes en français de ce génie (un peu buveur de sang tout de même, avec les croisades et les templiers) c'est admirable.On dit qu'il renonça à tout sauf à bien écrire...

Et puis, si l'on veut voir la tendresse quotidienne d'un prêtre d'autrefois, ,il y a l'Autobiographoie (De vita sua) de Guibert de Nogent...Le livre est un peu cher (texte latin et traduit en français) mais ça vaut le coup! Ensuite les beaux miracles d ela vierge, de Gautier de Concy valent le détour...etreange (pour nous) éroticisation et find etexte en cascade homophonique évoquant Boby Lapointe, mais dans un réel souci d'aimer...

Ce ne sont que quelques suggestions...CEs lectures iront vers la profondeur au lieu de la frime pour soi-même du jojou mental mystique décoratif et bidon quin n'est que complaisance et refuge! Et qui n'empêche ps d'être ujne teigne malveillante et sordide!

Si je suis athée (comme une tasse) c'est en connaisance de cause.Et je sais m'émerveiller devant l'oeuvre de Hrostwitha, les exercices spirituels du bon Ignace (tiens, si elle essayait de les pratiquer, la Michèle? Ca décoiffe! le livre est abordable en collection de poche au Cerf, si je me souviens bien ...le mien est dans un carton), et la fringale de savoir et d'amour de Raymond Lulle, siproche des Zarabs que Michèle n'aime pas!

Et bi'en sûr,,je bande pour Marie l'Egyptienne qui allait dans le désert uniquement vêtue de ses cheveux..."sauf quand il y avait du vent"!

Peut-être qu'en nlisant ces merveilles, Michèle deviendrait vrailent chrétienne et moins moche affectivement... Moi, ça ne m'empêche ops d'être athée...Mais on ne peut pas l'être s'il n'y a pas de religion à combattre et si on ne la connaît pas un peu mieux qu'une bigote par attitude approuvant une infecte bonne femme qui approuve, ou presque, le meurtre d'un quadiste...

La foi, Madame Michèle, c'est en acte et tous les jours... Et ça empêche d'attaquer nels personne avec un mépris diabolique!

Pauvre andouille!

C'est horripilant, hein, les intellos de gauche qui en savent plus que toi? Ah! LEs salauds! Pires que les Zarabs! Faudrait les brûler vifs! (c'est la tradition chez les gens comme toi. Mais on commence d'abord par leurs livres et ça s'appelle "acte de foi", auto da fe)

Bisquerage!

 

Bidon!!!

Masque!!!

 

 

 

 

 

 

 

LEs vies de Saoijnte Marien l'Egyptienne ont ét" rééditées (en ancien français, évidement) par Petre Dembovski. Dans l'une des versions en prose on trouve le tout premier énoncé de masturbation féminine de la langue française. Bin wi, pour devenir sainte, il faut avoir beaucoup, péché et se repentir. ET le scribe y insiste bien, car il s'étend longuement surles péchés de MArie l'Egyptienne... C'est déléctable : rien que du cul!

T'inquiète pas, Michèle, même pas besoin de sesque coruscant: avec ton envie, ta malveillance, tes propos méprisants, ta vulgarité acariâtre, tu as assez péché! Tu peux te repentir, maintenant... Ca te reposera.Et tu deviendras peut-être une sainte, qui sait? )

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et nous envoie à Florent PAgny!!!! La chansonnette après l'esprit faux!Mais il est vrai que son blog est hilarant (fumé) tous els clichés de la bien penseance! Bidon! Représentation! Masque pour abvoir l'air "bien"..;Encvore une hypocrite venimeuse défendant la mariewebmoche, celle qui trouve qu'on l'a bien cherché quand on se fait tirer dessus! Cele qui pensent que 90% de la poipmulation est anti immigrés, en oubliant que ces derniers font partie de la population, ce qui est raciste!<br /> Pourrie!
P
http://raymichemin.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> La cynique est sinoque ! voila qu'elle cite Sénèque!
Publicité