Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
4 août 2009

Moi, malade? Ca va pas?

On me demande de quoi je souffre comme maladie... Alors je réponds: Je ne suis pas malade, c'est juste mon organisme qui s'amuse rien que pour m'embêter! Comme si j'étais du genre à souffrir, moi! Comme si j'allais condescendre à être malade! Ca va pas, non? C'est pas mon genre! ! La seule chose embêtante, c'est le régime! Mais je joue avec et c'est encore un plaisir!

J'ai eu la chance de vivre ma mort! C'est épatant: un coma dépassé. Tous ceux qui l'ont vécu en ont un souvenir presque heureux! On n'a pas peur...On croit que c'est fini, on accepte, on récapitule un peu... Moi, ,j'ai pris mon pied, j'ai dit "oui" comme une jeune mariée, comme Molly Bloom, "oui, je veux bien, oui"...

Et j'ai vécu ma mort comme Charles Quint a organisé une répétition de ses funérailes et les a regardées de sa fenêtre! Un plaisir d'empereur! Plus, même, puisqu'il n'a pas répété sa mort, l'empereur! Mazette! Je ne me refuse rien! Et j'ai éprouvé la conscience aigue, la lumière blanche,la beauté... Superbe!

La maladie (mais je dis ça pour causer: je ne suis évidement pas malade, je ne daigne pas, non mais des fois! C'est juste que mon coeur ressemble à un foie gras et que mon sang voudrait imiter un délicat mélange de confiture et d'huile de vidange, sont-ils mutins! Ah! Les rigolos! Savent plus quoi inventer pour nous faire rire! Si j'étais malade, j'en mourrais d'intense hilarité!) enseigne tant de choses! J'en serais parfois presque à, plaindre les bien-portants! ET écouter ceux qui s'agitent pour vous sauver, médecins,infirmières en se disant: "a quoi bon? feraient mieux d'aller se balader"!

Pour moi, l'écriture n'est pas une thérapie! Ni un tranquillisant! C'est comme la cuisine, préparer des choses délicieuses pour les convives, offrir, faire de bons gâteaux... Voir le plaisir des gourmands! toute sorte de cuisine: celle du chef prestigieux, comme les platées de pâtes dégoulinantes de fromage qui file pour une bande de gamins affamés! J'aurais dû être une mamma italienne et servir des louches de spaghetti à une flopée de gamins tapageurs! Je me suis trompé de statut et de sexe! Zut alors, pas de chance!

Je suis heureux quand je puis entendre quelqu'un de plus savant que moi...Même si ses propos m'échappent parfois! Je me souviens d'avoir assisté à des cours au Collège de France auquels je ne comrenais pas grand chose..Mais le plaisir du savoir m'envahissait, je ressentais la beauté de la connaissance comme, encore une fois, on hume la bonne odeur d'une tarte aux pommes ou d'une brioche dorée sortant du four... A Monique André: Quelle chance d'avoir une bru savante! Ecoutez donc! Il n'y a pas de honte à être ignorant...Persister est honteux mais onpeut toujours apprendre et c'est bon comme le pain!

Autre chose: Charles Quint était le fils de Jeanne la Folle... faudra que j'en parle à ma mère (laquelle? bin l'autre, évidemment!), hi! hi! ... Zut, elle est morte, elle aussi: Le tabac...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité