Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 août 2009

Femmes et résistance...

On ne le dit pas assez, mais durant la Résistance, beaucoup de femmes ont agi, on risqué tout et l'ont parfois payé fort cher. Même daéns le Sud où beaucoup ont montré un courage extraordinaire bien loin de l'image que Biker se fait des femmes et du fait féminin:

"La mémoire collective a volé aux femmes ce rôle de résistante " (Dominique Veillon)

Aussi il est triste de voir que certaines ne sont pas de ce type! Lucie Aubrac, morte l'année dernière, le disait clairement "Résister se conjugue au présent"... Ca commence modestement par lutter contre tous les racismes, au nom de tous les miens et de ceux qui m'ont tant appris... Merci...

Et aussi à mon grand père, déjà très amoindri par la guerre de 14 qui a fait ce qu'il a pu sans envisager ce qu'il risquait. La lutte continue!

Voir par exemple: http://www.histgeo.ac-aix-marseille.fr/pedago/femmes/cola_001.htm

Ces valeurs de la Résistance sont celles que je veux transmettre à mes enfants. MAis déjà,, ils ne supportent pas le racisme.Même si les "Arabes" ont aujourd'hui parfois remplacé les Juifs dans les milieux de haine! Ce qui n'empêche pas un antisémitisme horrible! (ou, je sais, les Arabes sont aussi sémites!)... C'est la même chose! Un miroir!

Dans mon Sud à moi, les Andes, il y a eu beaucoup de femmes dans le maquis et les "mères folles de la place de Mai" demeurent aussi des modèles...

Dans  mon

Alors moi, le discours à la con de Biker sur les femmes... J'ai eu la chance d'être élevé par quelques -unes d'une autre envergure... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà, et c'est PPlemoqueur qui l'a dit : moi non plus, je ne suis pas toujours d'accord avec Orlando - en fait, je ne suis d'accord avec personne, par principe, non, mais ch'suis libre ou quoi, merde ?! - mais en réalité, nous sommes souvent dnas le même diapason, alors que je suis z'amricaine ( suprême insulte !) et de plus, croyant ( oufda !) Tout devrait donc nous séparer, non ??<br /> <br /> Bon, allez, quand comme baromêtre de coeur, d'esprit et d'intelligence, on vous sort des mesures en bac + 5 opposé à un bac + 12, que même mon petit-fils de 3 ans, le pauvre pitchoun, il saurait voir que 5 c'est moins que 12, et bien, je reste coite.<br /> <br /> Quand on s'adresse à Patrice Houzeau en l'appelant " mon brave", et bien, finalement, on donne les preuves d'une insuffisance intellectuelle grave.<br /> <br /> ( ah mais c'est vrai, ces gens-là se targuent de ne pas être des intellectuels .. ) <br /> <br /> Pourquoi, ça mord, les intellectuels ?
P
Comment peut-on mettre autant d'énergie, de vigueur, de haine et de veuleries diverses à ne pas comprendre et vos "préoccu-passions" et la manière dont vous les exprimez. <br /> Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, pour des raisons probablement équivalentes à celles qui feraient que vous pourriez ne pas l'être avec moi... <br /> Néanmoins... <br /> S'agit-il d'avoir raison à tout prix ? C'est pas forcément un projet même si, oui, c'est certain quand il s'agit de l'essentiel ! <br /> Le problème c'est : qui peut aujourd'hui s'accommoder de l'essentiel... <br /> <br /> J'en ai marre des cons, des connes de tous sexes et de toutes obédiences... <br /> <br /> De quel droit ? Parce que je, nous, serions moins cons, voire même, pas cons du tout ? <br /> <br /> Mais Orlando, dussions nous en faire frémir des milliers et des cents... C'est vrai... Nous sommes infiniment moins cons... pas cons du tout, probablement.. <br /> <br /> Vanitas ? <br /> <br /> Vanitas vanitatis, même !
Publicité