Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 juillet 2009

Encore siné hebdo, sur le vin et la gastronomie!

Toujours dans le même n° 27 de Siné Hebdo, Monsieur Piquet-Boissson  en fait trop, gardant une rhétorique "moi on ne me la fait pas" un peu surfaite et osant suggérer qu'il n'y a pas de grands vins en Allemagne... à cause de l’autorisation, donnée par Bismarck de sulfiter…  Erreur : la Moselle offre des chefs-d'oeuvres hélas hors de prix mais qui méritent mieux c'est oublier les sublimes, mais hors de prix vins de Moselle..Pour l'Italie, même erreur: Le Vino nobile de Montepulciano est merveilleux...Bref, il y a un parti pris qui ressemble à de l'ignorance. Il va aussi falloir arrêter avec les "petits producteurs", ce n'est jamais très bon! Arrêtons l'alcoolisme, visons l'oenologie, dépensons moins et moins souvent en buvant rarement mais de bons vins, pas des "petits vins"... Méritons ce que nous sommes ou ce que nous pouvons êtres : tous des seigneurs ! ... bien sûr, le même rédacteur attzaque les guides gastronomiques, mais il serait bon de revoir leur histoire et le travail fabuleux, dans les années 60, de Gault et Millau qui ont stigmatisé les gargotes et promu une cuisine de produits de ‘marché, saine et sapide….   Avec le travail de chefs comme Senderens, Ducasse et Bocuse(http://www.parismatch.com/Conso-Match/Gastronomie/Actu/Bocuse-and-Ducasse.-69486/...ça va pas plaire aux suivistes, aux moutons, aux esclaves volontaires aux mous !) apportant une nouvelle lumière…et se moquant déjà du bio !  Désolé, ils ne font pas le poids, ,les pauvres bio-écolo devant l'art, le vrai!  Ni gustativement, ni scientifiquement…car ça connait des choses, un cuisinier !

Un vin  ne peut pas être "naturel"...le "naturel" du raisin est de devenir vinaigre. Il y a toute une série d'opérations humaines à mettre en oeuvre pour le vin... Il n'y a pas de grands crus bio un s'en approche, il, n'est fait que selon un principe d'agriculture raisonnable...Dès qu'on arrive à la culture, à la connaissance on est contre le bio! Le vin est contre nature (Dieu a créé l’eau, l’homme a fait le vin !)

Pour ce qui est de l’œnologie, rappelons qu’il existe des « goûteurs fabuleux, semblables aux « nez » de parfumerie et des faiseurs toujours amusants à confondre ! Voir http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1147

Arrêtons avec les choses ordinaires ! Luxe pour tous et encanaillement choisi ! Pas de systématisme ! Et cultivez votre palais pour ne pas continuer à apprécier l’approximatif et ne rien comprendre aux sensation rares ! La chansonnette, c’est bien ! Mozart c’est mieux : on s’y découvre ! Le rap, c’est mignon,  verlaine, c’est mieux : on y est soi… Et pour Le vin, la cuisine, c’est la même chose ! L’art seul nous construit ! Mais il ne faut pas  conserver ce laisser-aller veule qui « désidentifie » ! Monsieur Piquet-Boisson devrait y penser et voir aussi certains vin de type Dao au Portugal… Maius pas les moins chers, hélas…

Ce goût des « petits vins » et des apellations pas chère fait que l’imbuvable « petit bordeaux » se trouve parfois à 2 euros en hard-discount..C’est pas bojn et ça bousille les vignerons, ça en fait des esclaves, ça les rend pauvres ! Il faut être avec eux, solidaires pour qu’ils puissent faire et vendre du bon vin à un prix…équitable comme disent les escrocs qui décident tout de même des tarifs ! Et sachez que certains vins de marque, mélanges, sont meilleurs que toutes ces petites apellation parfois impersonnelles ou trop "personnelles"!

Tant que Siné hebdo restera dans l'écologisme, il subira l'influence ignoble du parangon de ce fascisme: Charlie Hebdo! Il faut remettre en question les idées reçues, critiquer le totalitarisme et faire ,comprendre que la notion (bourgeoise) de nature est dangereuse! IL suffit de se souvenir...Et de voir dans l'histoire ses ,horribles méfaits!!

Soyez fiers, bon sang ! Et jamais de vin bio ! Ne buvez pas, sinon une ou deux fois par semaine et du vin vrai ! votre vie sera meilleure et vous serez vous-mêmes ! En refusant les idées reçues à la mode et en suivant l’esprit de la

Résistance !

Comme l'amour, comme l'art, la gastronomie et l'oenologie sont contre-nature!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quand je lis "Dès qu'on arrive à la culture, à la connaissance on est contre le bio!" j ai envie de sortir mon pistolet. Avez-vous dejà mis les pieds dans une vigne? Pensez-vous vraiment que detruire le terroir à coups de pesticides soit une preuve de connaissance et de culture??? <br /> De nombreux "grands" du vin sont en agriculture biologique, voire meme en biodynamie, seulement ils ne le mentionnent pas forcement sur l etiquette... Le Domaine de la Romanee Conti (pour prendre un exemple concret) ne serait donc pas un grand cru selon vous?<br /> On peut tout à fait faire de grands vins sans ruiner la faune du sol (c est elle qui "nourrit" la plante, c est elle "l effet terroir") avec des pesticides, sans sulfiter à outrance...<br /> <br /> On peut etre petit et faire tres bon... ou tres mauvais... C est une question d hommes et de terroir... Pas de taille.<br /> <br /> A vous de gouter et de faire vos choix... Sinon libre a vous de vous gaver de vins de marque, vous ne boirez qu un produit standardise, sans vraie personnalite ( et selon des analyses recentes, qui peut contenir jusqu a plus de 1000fois le taux de pesticides autorise pour l eau potable... si vous buvez du vin regulierement, pensez-y ;) )<br /> Pour finir, sachez que meme dans le bordelais, les plus grands commencent à s interesser, voire à se convertir à l agriculture bio.<br /> <br /> Un vin issu de l agriculture bio n est pas forcement un grand vin, mais un grand vin peut tout à fait etre "bio".<br /> Il me paraissait important de temperer votre article...
Publicité