Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
2 juillet 2009

Bon, on parle de Gandhi?

Comem François d'assise, Gandhi n'aimait pas les Juifs... Mais il faut aux gens des saints!  Gandhi est "inattaquable"!

Le grand homme de l'Inde, c'est Nehru, avec ses ambiguïtés, ses défauts...IL n'a jamais été un saint ni voulu l'être.Il n'a jamais non plus été théosophe, dandy facho plus britannique que les Anglais avant de devenir hindouiste comme n'importe quel proto-hippie occidental... Même dans ses retrouvailles avec ses racines, Gandhi ressemble à un petit-bourgeois british! Il est hnteux d'admirer sans savoir, sans connaître parce que la propagande fonctionne: Le Dalaï §Lama est nazillon, homophobe,, il l'a dit clairement et Gandhi...Voir ci-dessous!

Oui, Nehru y est allé, lui., au charbon. ..les vrais de vrais ont des défauts et se salissent parfois les mains! Mais ce sont des humains! Viva Villa!

Mais pour ceux qui préfèrent Gandhi, écolo de surcroît, voici ce qu'il a écrit:

Il vous faut abandonner les armes que vous avez car elles n’ont aucune utilité pour vous sauver vous ou l’humanité. Vous inviterez Herr Hitler et signor Mussolini à prendre ce qu’ils veulent des pays que vous appelez vos possessions…. Si ces messieurs choisissent d’occuper vos maisons, vous les évacuerez. S’ils ne vous laissent pas partir librement, vous vous laisserez abattre, hommes, femmes et enfants, mais vous leur refuserez toute allégeance. Gandhi (conseil aux Britanniques, 1940)
Si j’étais juif et étais né en Allemagne et y gagnais ma vie, je revendiquerais l’Allemagne comme ma patrie au même titre que le plus grand des gentils Allemands et le défierais de m’abattre ou de me jeter au cachot; je refuserais d’être expulsé ou soumis à toute mesure discriminatoire. Et pour cela, je n’attendrais pas que mes coreligionaires se joignent à moi dans la résistance civile mais serais convaincu qu’à la fin ceux-ci ne manqueraient pas de suivre mon exemple. Si un juif ou tous les juifs acceptaient la prescription ici offerte, ils ne pourraient être en plus mauvaise posture que maintenant. Et la souffrance volontairement subie leur apporterait une force et une joie intérieures que ne pourraient leur apporter aucun nombre de résolutions de sympathie du reste du monde. Gandhi (le 26 novembre, 1938) 
La Palestine appartient aux Arabes dans le même sens que l’Angleterre appartient aux Anglais ou la France au Français. Il est erroné et inhumain d’imposer les Juifs aux Arabes. Ce qui se passe en Palestine aujourd’hui ne peut être justifié par aucun code de conduite morale. Les mandats ne représentent aucune sanction sinon celle de la dernière guerre. Ce serait certainement un crime contre l’humanité de réduire les fiers Arabes pour que la Palestine puisse être rendue aux Juifs en partie ou complètement comme  leur foyer national. Gandhi (le 26 Novembre 1938)

-----------------------

Hé oui, Mesdames et Messieurs les conformistes béats incultes qui admirent sans vérifier, vos idoles ordinaires sont des sous-merdes!

C'est fou ce que les prétendus anti-racistes aiment les racistes sentencieux! Totoseb aime Gandhi, lui! Et l'abbé Pierre...

Le plus marant c'est marieweblog, la droite fascisante qui se dit pro-israel! L'abbé Pierre et Gandhi sont parmi ceux qu'elle admire! Deux antisionistes! Encore bravo, la légèreté d'esprit, l'irresponsabilité civique!

Quant aux écolos...

Toute personne qui admire Gandhi n'a pas le droit de critiquer Dieudonné!!!!

C'est la même pensée! La preuve est là! Et arrêtez de crpoire qu'il a libéré l'Inde!  Ce n'est pas lui!

Le mysticisme est toujours ignoble.

Croire est une agression contre l'humanité!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de raciste ou d'antisémite dans ces textes de Gandhi. C'est juste un appel à la non-violence.<br /> Quand à ce qu'il dit sur la Palestine, il a pas tord. Confonds pas antisionisme et antisémitisme.<br /> <br /> Vive le Mahatma !
P
un peu foutraque tout ça..<br /> mysticisme et croyance ne sont pas forcément synonymes. chacun définit ce qui est divin pour lui, sa conception peut-être très proche de celle d'un athée, dans un beau paradoxe joyeux.<br /> j'adore l'arrogance irrespectueuse je trouve ça très sain, quand elle ne côtoie pas la bêtise (que je pense être provoquée ici!!):/
L
Merci de rappeler ces quelques vérités.
Publicité