Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
13 mai 2009

Psychomachie.

Quand j'ai trop bu d'alcool, me sens venimeux. Mon coeur tout salopard se met à tout voir double. LMui-même commeles autres. J'ai la hargne visqueuse comme un sang corrompu. Mon âme se comporte en paquet de chagrin. Elle m'adoucirait si je la laissais faire! Je ne l'arrache pas avec mes deux mains ,non! Je n'arrache que mon coeur, je veux dire les deux. J'y enfourne mes mains, ça fait des gants de boxe. Un coeur faut que ça cogne et deux ça cogne mieux! e m'uppercute l'âme à grands coups redoublés!

Ai-je besoin d'une âme, moi qui n'ai pas d'argent? !L'âme c'est pour les riches, ceux qui ont de bonnes dents.Si j'en avais, pardi, je mordrai jusqu'au sang! Mais je n'ai point souci de m'emplir les caries. L'âme c'est prétentieux, ça fait se croire unique. Je n'aime pas trop ce luxe qui rend les pauvres gentils.

Les gants de boxe, quand on les chausse, ça pue comme des souliers qu'on a longtemps portés pour des marches lointaines.. C'est pareil pour mes coeurs, ça remugle pédestre! Mais je ne marche pas dans ces combines là! Et je cogne très fort même si j'ai mal à l'âme.. Le ferais-je à poings nus , les mains ensanglantées?

Cette vacherie d'âme veut me rendre coup pour coup. Son escrime d'esprit spirituelle inspirée fait qu'elle me résiste, je n'aime pas du tout ça. Quand j'ai voulu la vendre, le diable a rigolé. Je bois des spiritueux aussi brutaux que moi.

Mais si j'avais des sous, je ne ferais pas ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voilà ce qui me touche, le coeur ensanglanté au bout des poings, et l'âme, qui joue à cache-cache quelque part, ironique. Vous ne la trouverez pas, lon la lon laire ! elle se joue de vous avec des pieds de nez. Tendres, les pieds de nez : l'âme n'est pas méchante. <br /> <br /> Voilà un beau texte à mettre en musique à la Jacques Brel.<br /> <br /> Finalement, vous ressortez vainqueur de toute cette semaine de break !
Publicité