Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 avril 2009

Les phrases-scarabées

Ah, Laquelle de qui parmi les phrases-scarabées va t-elle nous bouffer les hirondelles? Pas d'ailes pour les rynchotes et les diptères non plus. L'hirondelle en plein cieux ne fait pas la saucisse. Vaste printemps dans mon coeur gras.

Mon coeur, et va z'y donc! L'amour s'y est piqué d'abord comme un lardon fumé.Moi je n'ai rien cuit mais pleuré à foison. L'humidité de cave venue de mes larmes ponctua de moisissures chacun des ventricules. Mon coeur de roquefort cogna tandis que, oui...

Oui! Le scarabée se fit une boulette de fromage et la roula sans fin:  Sisyphe n'est qu'une bête. L'amour dans ces cas là se construit de nudité fleurie. Mais il comprend aussi du sucre, des poussières, des orties. Tandis que je parle, écoutez-donc, c'est vrai, des phrases-scarabées résonnent en contrepoint poussant leur sens en boules, genre très petites bouses...

Et chaque moisissure sur mon coeur tout flappi devient comme un lierres aux cruautés sagaces. Un lierre racineux qui arrache les murs. Si l'amour est soleil le fromage fondu coule par les gouttières.Alors, les hironsdelles, hé oui, les hirondelles se régalent en chantant.On n'entend plus les phrases,celles de qui que ce soit.Y a de la mort dans l'âme et le ciel, je m'en fous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité