Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
22 avril 2009

Bonheur gastronomique...

Soleil... Prémices de l'été! Et déjà les repas nonchalants avec les merveilleuses préparations en gelée..A tout Seigneur tout honneur: d'abord le potje vleesch qui nous ravit la panse...Le lapin en gelée, le poulet au citron,  les langues de porc, la tête de veau en tortue... Le persillé de Bourgogne...  les oeufs pochés en gelée. Et le farci poitevin cher à urbi et torbi comme à PP le mqueur...

Et puis la salade de joue de boeuf,  le taboulé libanais,  fait de persil...  Le gaspacho très froid qui tombe sur l'estomac et secoue jusqu'à l'âme...les sardines àl'escavèche? Le colin froid mayonnaise?  douceur et tradition...

La daube de banane, les bavarois de framboises, les poires au vinaigre, le potage glacé à la betterave, la vichyssoise "américaine"...

Bonheur tranquille ...

Drôle, je n'ai rien fait de tout ça encore...Mais un délicieux soudjouk en papillotte  afin de célébrer une extension possible de  l'Europe par ce pays si riche en monument qui ont fondé nos traditions!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ça fait envie, tout ça. Pourquoi tu donnerais pas la recette du potage glacé à la betterave, ça m'intéresse. Parce-que énumérer, c'est bien, ça évoque, mais montrer comment faire, c'est mieux.
L
Cette énumération, découverte aujourd'hui, un samedi, avec ce soleil, ma terrasse non-couverte bien balayée ( pour une fois !) et les meubles d'extérieur sortis du garage hier soir, lavés au jet, tout brillants - mais ils auraient besoin d'un coup de Ripolin, come l'autre, tu sais ? - et les choses vertes qui poussent un peu partout autour, près des murs.. Alors cette énumération de choses douces à l'âme, aux yeux, à la bouche, au nez, et à l'estomac, je salive, Orlando, tu ne devrais pas, ainsi, sur quelque lignes, nous offrir un banquet complet de gourmandises divines. <br /> Je sens que mon dieu, auquel tu ne crois pas, je sais, mais quand même, et c'est pas grave - que mon Dieu, donc, en salive aussi en te lisant. <br /> <br /> C'est grâce à ton amour de la bonne bouffe que tu entreras au Paradis.
Publicité