Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
5 janvier 2009

LA fumée dans les tavernes belges

LEs non-fumeursfont la gue ule dans les cafés français. Parmi ces derniers, beaucoup ferment: le plaisir du café va avec celui du tabac. Interdit, le tabac... Par des non-fumeurs à diesel? Tristesse...

La  joie de vivre, ici, on la trouve en  passant la frontière. LEs tavernes belges, du moins certines autorisent le plaisir tabagique.Mais on n'a pas le droit de fumer dans un restaurant (on va prendre le digestif et le cigare de la Semois aileurs!!!) ce qui est bien.

Oui, nous allons à Erquelinnes ou à Beaumont, tranquilles, pour retrouver la vraie vie, la tendresse du café, d u bistro tandis que la France s'apauvrit.  Tandis que des tenanciers de cafés villageois, cente de vie, ferment leurs établissements. La seule solution est d'autoriser le tabac: les non-fumeurs peuvent avoir leurs établissements...mis on sait déjà qu'ils seront sinistres! Car on voit derrière les terrasses fumeurs les salles où trois pelés sinistres boivent un peu vite et s'en vont.

Kapnomanes de tous pays, unissez-vous! La tendresse est avec nous!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Le professeur Yagoubi a inventé également la moquette, pour la fumer. Il vend à crédit aussi, en ce moment c'est drôle... bon, je vois que ça ne fait rire personne. Comment vas-tu, j'ai perdu ton tel avec les clefs du camion en sortant de ton bistrot, c'est dire...<br /> a + Omar-Abdul Liszt. 03 21 55 45 38<br /> Bon 2009 avec de vrais morceaux de neuf dedans!
U
J'ai trouvé à Montbeliard un troquet qui fait de la résistance ! Derrières les stores vaguement baissés, les habitués s'y en grillent au comptoir, en souhaitant des "bonne année" volubiles. ça m'a plu.
Publicité