Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
3 août 2008

Le mal visqueux écolo-bio Charlie Hebdo

C'est un combat douteux.
Evidemment, je ne lis plus Charlie Hebdo depuis des années. LE ratiocinement pseudo-gauche vrai bourgeois devenaitt trop manifeste et, lorsque je parcourait cette publication au hasard, je la trouvais sinistre, franchouillarde, complaisante. Avec, en plus, une progression significtive des zamidézanimo affolante: dès qu'on s'occupe ainsi de protection animale, on a déjà viré à droite. C'est un combat douteux. LEs gens vrais déplorent qu'on puisse faire souffrir inutilement les bêtes mais n'en font pas des associations, des regroupement sans-coeur pour les humains, des tribunes pour "performances affectives" glucisées immondes.

Fouetter un tigre.
Pendant ce temps, des hommes, des femmes des enfants  meurent, tués par des fachos qui sont généralement des zamidézanimo. Car c'est un bon élément de propagande, ça,l'amour des animaux.Les dictateurs le savent. Les gens qui ont un vrai rapport d'amitié profonde avec une bête ne la ramènent pas, en parlent peu et vivent.Il faut avoir connu et compris vraiment un chat,un chien, un cheval pour le comprendre.(et aussi un tigre ou un lion pour les dompteurs qui vivent avec leur partenaire des émotions partagées intenses. Car le fauve est fier de réussir son tout et le rapport avec le dompteur est profond, vrai.. quant aux maltraitances éventuelles des fauves par les humains... essayez donc, pour voir, de fouetter un tigre!  Vous y parviendrez peut-être une fois.LA dernière! Tout zamidézanimo est suspect!

La nature est insuffisante.
La relation  avec l'animal aimé est et doit être  personnelle. On ne va pas la crier sur les toits comme un Don Juan de bazar beugle ses bonnes fortunes: l'amour est discret, secret,  tendre et vrai. C'est le contraire des mochetés du genre 30 millions d'amis, des étalages de bouffe à chiens et chats des hypermarchés  et tout ce cinéma exhibitionniste. L'amour, plus on en parle, moins il est vrai. Plus on le demande, plus il fuit! L'amour n'est pas à la portée d'un zamidézanimo. Ni d'un écolo: l'amour n'est pas naturel mais humain,il est culture, excellence,parfum, grandeur.Il n'est pas bouse abjecte,même si c'est sur la merde que naissent les belles roses. Les plus belles sont de scréations humlaines, d'horticulteurs sublimes. La nature est insuffisante.

Un monde de débiles hargneux.
Laissez parler un zamidézanimo, ne le contredisez pas, allez dans son sens et chronométrez: il ne faudra pas dix minutes pour que, mis en confiance, il dévoile sa pensée politique profonde, toujours facho, toujours totalitaires, souvent raciste. Etre zamidézanimo est le refuge des âmes basses ayant peur de leurs tendances vraies, les fuyant et craignant par-dessus tout d'être découverts dans leur réalité moche. Avant de me contredire, vérifiez! C'est simple, come avec les écolos, laissez les parler, fuyez le débat,approuvez-les et attendez avec un chrono: ça marce à tous les coups! Soyons les espions des forces de la joie! Et regardez ensuite trente millions d'amis! LEs commentaires pour débiles, de débiles complètent le tableau.

Ecolos.
Etre aussi con détruit toute possibilité d'amour. Ce qui est dit des zamidézanimo s'adapte aux écolos dont la bien-pensance devietn écoeureante quand ele n'est pas accompagnée d'outrecuidance agressive à la Voynet. Là, Elle devient immonde,FASCISTE, répugnante. Il est dommage que Siné ne s'attaque pas aux nouveaux réacs, zamidézanimo, écolos... Et donc à Charlie Hebdo! La férocité goguenarde cache chez lui,un véritable amour de la vie,une fidélité à l'humain qui fait mal aux veaux comme à Val...

Un pilier de l'establishment
Je pensais être isolé dans mon dégoût pour Charlie HEbdo. Je m'amusais  de voir que Totoseb, l'ostraciste universel à la façon Renaud, appréciait cet organe pour faux-culs. Mais je vois aujourd'hui que l'abus, la bêtise,la franchouillardise en éloigne plus d'un! Voir: http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2008/07/17/9951140.html.  Il y a encore un peu de santé. De l'espoir. Va t-on enfin créer un journal à contre-courant? Ce que fut Charlie Hebdo et son prédecesseur, HAra Kiri Hebdo?  Le problème de Charlie est d'être devenu un pilier de l'establishment et non un journal révolté! Sa hargne à découvrir des antisémites partout le préserve du racisme, certes...

Pollution à gommer.

Aujourd'hui, ce ne sont plus le gaullisme (quoique) , le catholicisme (quoique...) ,l'OAS, qui représentent un danger, mais l'écologisme,menteur, péremptoire, dans toutes ses tendances et la prétention de savoir et de pouvoir oser dire que "la planète est en danger" ce qui est faux...IL y a juste une pollution à gommer et des sanctions féroces à prendre contre les pollueurs. Point. 

Hygiène.
Cet écologisme s'oppose à une simple hygiène nécessaire partout un fatras économique, moral,politique, nutritionnel, agrobiologique totalitaire et dangereux: on voit se profiler l' Homme Nouveau, le vieux totalitarisme avec, bien entendu,la prétention d'être "scientifique" (on emprunte à telle ou tele science ce quiarange en ignorant le reste) comme les staliniens ou les antisémites d'autrefois... Et cette philosophie limait les dents de Charlie Hebdo.

Tout bénef.
De là, une bonne chasse à l'antisémite devenait nécessaire.C'est un jeu à la mode: vus prenez un type bien qui vos  fait de l'ombre et vous l'accusez d'antisémitisme. On trouve toujours une phrase à interpréter dans ce sens. Succès garanti. Les petits-fils et arrières petit-fils d'antidreyfusards s'adonnent à ce sport comme pour effacer les mémoires bourgeoises gênantes.  La fascination pour le "problème Juif", si malsaine, demeure. Et le tour est joué. Pendant ce temps,on n'attaque pas les vrais de vrais antisémites! Tout bénef.

Franchouillardise.
Siné, l'ennemi des hypocrisies et de la franchouillardise a montré, il y a longtemps, l'horreur des mentalités ayant précédé celle d'un Val, celle des "chasseurs d'antisémites" ainsi désignés par fourberie répugnante. Ceux qui l'attaquent sot toujours les mêmes! Les arguments ont beau s'inverser: le ventre putide et toujours fécond d'où est sorti la bête immonde. Les fils de Pétain et les neveux d'Ehrenfeld sont là, pactisent, se rejoignent pour bousiller tout ce qui est beau, tout ce qui est sain, tout ce qui progresse, en haine, de surcroît, du progrès technique, autre signe de vilenie fondamentale, de pouacrerie tenace, d'abjection glaireuse...

Comme Val.
Nous y reviendrons: il faut lutter,protéger les générations futures contre ces mentalités de bassesses venant du fonds des âges totalitaires, de toutes les répressions, de tous les bûchers... L'Inquisisteur d'aujourd'hui n'ose pus brûler  les Juifs, convertis ou non. Alors Il crée de toutes pièces des antisémites pour continuer de vivre sa passion: détruire, brûler, tuer, en célébrant la nature et les animaux. Comme un brave moine médiéval. Comme un catho du genre de ceux que stigmatise Siné. Bien pensant.A bonne conscience. Comme Val.

Je ne répond plus, désormais, à ceux qui critiquent Siné, approuvent Val. CA suffit! Moindres et groins limitent l'air comme le font les militaires!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yes ! et Oh yeah ! comme dirait Charlie Mingus (un vrai jazzman celui-là, un épatant créateur et un foutu pas content !) Pourquoi que je parle de jazz ! Parce que Siné y a consacré au jazz un paquet de bons dessins ! Ce qu'évidemment ne rappellent pas les bonnes âmes parisiennes du Charlie-Hebdo avec imprimatur, semble-t-il, des consciences officielles (ceux qu'on voit partout à la télé, ceux qu'on entend partout sur france culture et qui s'autoproclament sans rire Historien ou Philosophe !).<br /> Il y a de quoi pleurer de voir des gens installés, couverts de fonctions et d'honneurs s'en prendre à un dessinateur de presse qui n'a pas l'heur de leur plaire, qui se refuse à leur servir la soupe ! Il y a de quoi pleurer ! Alors, dépêchons-nous d'en rire, payons-nous leur tête ! <br /> <br /> VIVE SINE ET FOUTRE AUX CONS !<br /> Patrice Houzeau<br /> Le Blog Littéraire<br /> le dimanche 3 août 2008
Publicité