Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
9 juillet 2008

Renaud,Betancourt, Indiana Jones et le reste!

On oublie le rôle de Renaud, le chanteur petit-bourgeois faussement peuple dans le soutien à MAdame Betancourt. Comme on le sait, je n"apprécie guère ce chantouilleur aux effets lourdingues avec une vachte d'émotion contenue dans la voixacolmodée d'une pseudo tendresse bougonne et d'un mépris total de tout ce qui n'est pas lui (les bobos! Chanson facho!) t qui cherche un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge en sniper sans coeur, sans âme, sans entrailles... Mais ce médiocre est humain...
Et il a soutenu Ingrid Betancourt. Je le crois sincère, même s'il y a tojours, chez lui, et c'est son boulot, positionnement médiatique.Ce n'et pas parce qu'on salope une chanson de Vian en tentant un hommage (Renaud et l'opposé absolu du grand Boris!!!) qu'on ne peut pas être parfois moins faux... Et je trouve odieux qu'on ne l'ait pas plus remercié que ça.
De même, on n'a pas rendu hommage à Uribe, celui qui a réussi...
Ah! Il y a la radio suisse...Mouais...l'aide israélienne...mouais...LA désinformation commence et l'on ne va bientôt pas pouvoir démêler le vrai du faux! C'est la technique libérale... Le vérité est qu'Indiana Jones et James Boind, accompagnés de l'abbé Pierre ont conduit un régiment de paras de Carcassone munis de balles à blanc (il n'y a eu aucun mort) dans la jungle. Et qu'ils ont libéré Florence Aubenas, savamment grimée pour ressembler à Ingrid Betancourt,laquelle a épousé en cachette le Prince Charles!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Est ce que Renaud était sincère lorsqu'il à pris parti pour Ingrid que connaissait il de cette femme hautaine tyrannique vendu en icône médiatico politique de l'écologie, ce soir 31 mars j'entends l'histoire d'un otage qui vient d'être libérés on ne peut pas jeter la pierre à Renaud... Mais savait-t-il ce qu'il faisait ou a-t-il été abusé ?
P
Touché ? Non<br /> Amusé ? Oui<br /> <br /> C'est amusant à quel point tu bloques sur le mot "facho", que tu as l'air d'éffectionner tout particulièrement...<br /> <br /> Pour répondre à ta question, oui, je suis content de ma vie, et je n'en suis pas esclave.<br /> C'est marrant quand même à quel point tu es persuadé d'être dans le vrai, d'être un homme libre. Mais ne serait-ce pas toi l'esclave ?? (ça y est, maintenant tu vas me traiter de facho parce que j'ai employé le terme 'esclave'...)
O
Touché le peugeaud, vexé, hi! hi! le FACHO est contrarié! <br /> Ca fait mal, hein?
O
Il est vrai que je connais bien un sujet qui me passionne et qui fut l'occadion d'études.Eh oui, ça existe, je sais, vous ignorez. Normal, j'ai bossé, j'ai aimé, je n'ai pas suivi la mode! De même qu'un menuisier sait mieux travailler le bois que moi ..;Moi, je reconnais les aptitudes des autres...<br /> En vous citant quelques vedettes internationales que je ne suis, certes,pas le seul à écouter, j'ai pu voir que vous ne vous intéressez pas à la musique des autres... Pas racistes, certes,mais si lon écoute un Noir, il faut qu'il soit dans le bon circuit occidental, hein?Et pourtant, parmi ceux que j'ai cité, certains y sont aussi! MAis voilà, on n'aime que la musique à pub! Que ce qui est matraqué! Moiunid Bachir ou Manolo sanlucar,Rmitti ont certainemetn plus vendu de disques que Renaud...Ne parlons pas de Fela!<br /> <br /> Eh noui, je suis un maître par rapport à vous..j'ai même dépassé la maîtrise... Ca devient lassant, ces gens incultes (la culture c'est tout simplement l'amour, la volonté de savoir, de connaître, d'aimer, d'être, la ferveur de Vinci, la joie de Marie Curie, l'amour de Dürer, la beauté... Un problème de culture est un problème affectif! Et il y a des gens peu instruits qui se cultivent et aiment, viventau lieu de n'écouter que des chansonnettes commerciales... Vous n'êtes pas une personne simple, vraie... Et ce n'et pas une question de connaissnces...Mon boulanger montre uen vraie culture,une humanité profonde...Et pourtant,,il lit peu!)<br /> <br /> C'est toujours amusant de voir comme les ignares sont vexés quand on leur montre leur ignorance! <br /> Vous savez, votre premier message suffit pour montrer ce que vous êtes! <br /> Vous en vous dfutez pas de ce que j'écris (on vous le ferait lire sans nom de l'auteur, ça vous plairait)..Maintenant, ça vous horripile, que j'existe... Rien n'est plus comme avant et vous êtes énervé.Ce qui m'amuse beaucoup! <br /> <br /> Au fait, vous êtes content de votre vie? Vous avez su choisir votre destin? Ou alors, subissez-vous en esclave veule?
P
Comme vous y allez cher Maître !!!<br /> <br /> Et quelle aptitude à noyer le poisson ! Quelle habileté dans votre vantardise à avoir tout vu, tout lu, tout écrit !<br /> <br /> Vous qui connaissez tout le monde, vous qui écoutez la musique que, selon vous, vous êtes le seul au monde à écouter (comment peut-on être aussi irrespectueux des autres !). Je pourrai vous citer, comme vous le faites, des dizaines de chanteurs ou groupes musicaux dont vous ignorez l'existence, et vous faire ainsi passer pour un "analphabète musical" (je reprends votre terme, si amical). A quoi cela me servirait-il, sinon à assouvir une jouissance personnelle de ressentir un sentiment de supériorité sur l'autre, comme vous le faites avec tant d'habileté ?<br /> Je ne fais pas partie de ces gens-là, au contraire de vous cher Maître.<br /> <br /> De mon message, vous ne retenez qu'un seul mot : Facho. Ce mot faisait partie d'un tout, d'un contexte, et en aucun cas je ne vous traitais d'une telle ignominie. Je défendais simplement ce grand chanteur qu'est Renaud.<br /> <br /> Votre post est hors-sujet et lamentable, vous bloquez uniquement sur ce mot, en y mettant les formes, en vous vantant, en vous permettant encore une fois de dénigrer, qui plus est sur un ton hautain, en déduisant que je ne suis pas au niveau de vos écrits. Quelle égoïsme ! Quel mépris ! Quelle honte !<br /> <br /> Je ne sais pas qui vous êtes, ni ce que vous faites (excusez mon manque de culture), mais je vous trouve méprisant au possible.<br /> <br /> Je reprends votre exemple, car là au moins nous avons apparement un point commun : le reggae. Vous dites qu'il faut écouter plutôt Yellow Man (très bon j'en conviens) que Bob Marley, et bien je dis non ! Il faut écouter les 2 !<br /> Ecouter Yellow Man et non Bob Marley, est pour moi la même chose qu'écouter Bob Marley et non Yellow Man. A passer outre un élément d'une culture (pour diverses raison, ici l'aspect commercial) on ne peut pas en connaitre le fond, et donc donner un avis objectif comme vous pensiez le faire.<br /> <br /> Oh, certes, j'en conviens, je n'ai pas votre immense connaissance de la vie, ni du monde et de ses merveilles, mais j'ai pour moi d'avoir l'humilité que vous n'avez visiblement pas.<br /> <br /> Et pour en revenir au sujet de notre désaccord, en l'occurence Renaud, pour moi, ce chanteur est tout sauf un chanteur "fabriqué", et si le ton de sa voix était étudié, il ne serait pas aussi dégradé. Renaud est un chanteur qui a su faire évoluer ses textes, tout en restant proche de l'évolution de ses convictions, ce qui n'est pas le cas de bcp de chanteurs, écrivains ou poètes.<br /> <br /> Je vous laisse donc, cher Maître, rejoindre vos amis poètes, écouter votre musique, lire vos livres et écrire vos textes, vous, le Maître de la culture, le Maître de la lutte, notre Maître à tous, nous, pauvres petits analphabètes, servant de pâture sur votre blog à des intolérents, vous permettant, avec les vôtres, de vous moquer lamentablement des gens ne partageant pas vos avis, ou ne lisant pas vos écrits (dont je me fous royalement).
Publicité