Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
6 juillet 2008

Mangez des oeufs,si vous aimez ça, même si vous avez du cholestérol!

Je suis toujours content quand je vois réactualiser les éléments de ma vieille lutte républicaine, humaine et saine contre les foutaises idéologiques du monde nutritionniste écolo-bio avec se dogmes, sa religiosité son totalitarisme et le tréfonds facho qui voudrait nous rendre esclaves de la nature (ou de ce qu'on appelle ainsi car nature est un concept curieux,une production intello plaquée sur le réel dont on sait peu).
Certes, la jugeote suffirait parfois! Car croire, par exemple qu'il faut absolument boire un litre et demi d'eau par jour est fort niais! On peut moins ou plus et s'il faut s'hydrater, on peut aussi boire moins, ça n'a aucune importance sauf si on boit vraiment peu en période chaude. De même manger je ne sais combien de fruits par jour (5? 12, 234? 43567890? 80999965437689990777777777774532? Question: y a t-il un nombre premier dans ce qui précède?) n'a aucune nécessité...  Il importe de toujours demander aux gens qui propagent des rumeurs de la sorte de se justifier, de démontrer. Toute rumeur est intéressée et proférer de tels trucs veut dire qu'on cherche à imposer une vision du monde. L'idée même de la rumeur est salope et son principe nuisible. Démasquer, démythifier sont un devoir! Un service rendu à l'humanité! Une lutte contre le mensonge! Contre les assertion catégorique des totalitarismes genre écolo! Car ce type de choses assurées rappelle aussi les assertions des communistes, des religieux obscurantistes, de tout ce qui a tué, nui, torturé...
Mais le plus rigolo est l'idéologie de la substance, de sa pérennité. Ainsi, si l'on mange du beurre, on sera gras. Pourtant le beurre ne demeure pas beurre e dans l'organisme: il se transforme...Tout, ou presque se transforme. Et le corps produit d'autres substances à partir de celles  qu'on lui apporte.
A ces illusions s'ajoutent des symboliques amusante. Le cas de l'oeuf, par exemple, est rigolo: le jaune, paf! C'est du cholestérol! Donc, si on en mange, v'lan, on en aura dans le sang! Bin non!
Bin non de non! On peut manger des oeufs en ayant du cholestérol.On le savait déjà mais il est bon de le rappeler! Si l'on n'ee tpas assez logique pour le comprendre, si l'on a besoin de béquilles pour penser on peut lire ça:

http://oeufs.ca/fr/sante/cholesterol/#sup9

et ça:

http://www.ncbi.nlm.nih.govwww.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18195171?ordinalpos=1&

Bien sûr, c'est embêtant, dans un couple, quand l'un des partenaires joue sadiquement le rappel constant de la santé de l'autre, s'amuse à le brimer, à le priver de tel ou tel aliment aimé sous ombre de faire attention à lui alors qu'il ne s'agit que d'exercer un pouvoir, une domination dégueulasse! L'oeuf et le cholestérol sont des classiques du genre! Ah! Les  conduites malsaines dans le couple, quand on ne sait pas s'aimer t qu'on veut le pouvoir!!! Avec, en plus, la symbolique de l'oeuf ! Qui peut même s'exprimer comme suit:

A chaque fois que je te regarde manger des œufs, c’est comme si tu goûtais mes ovaires.

Claire Castillon, Le Grenier, 2000.

C'est bô!!!

Cependant, il faut souvent se méfier des études de ce type! Certaines peuvent être commandées par des lobbys genre écolo. Comme celle qui a été inventée pour expliquer que la déforestation en France est grave alors qu'il conviendrait justement de pratiquer des coupes claires! J'en reparlerai!
En général, tout ce qui est nutritionniste (voir l'exemple des féculents, poison naguère, conseillés aujourd'hui) bio, écolo est faux ou part de fais justes pour les interpréter fallacieusement avec l'idée que la nature est bonne alors que c'est note pire ennemie! L'homme est contre-nature et l'amour, sentiment humain est l'opposé de la trouille, de la haine de la condition naturelle faite de struggle for life, de guerre, de viols, de colonisations, de crimes. Choses que,malhabile, l'homme veut combattre tout en ne pouvant pas se défaire de ses instincts dégueulasses et animaux! tout ce que fait l'homme de mal, d'ignoble vient du fait qu'i ne parvient pas à sortir de son animalité.LEs animaux sont ignobles! Berck!
Heureusement qu'il y en a de comestibles! La corrida est trop douce! Rien n'est pire qu'un chat jouant avec une souris!

vive l'humanité, ce poème!

Ne pas croire? chercher à savoir? C'est aussi de l'amour!

L'écologie est la haine de l'humain! Fondée par des racistes, elle con,tinue à prôner l'idéologie de la nature qui a toujours nui! Les animaux sont des salauds, sauf mon chien, mon chat,  ma mère et ma soeur...
vivent les lumières! vive l'abondance! Soyez fiers et mangez trop!

Résistance!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité