Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
23 avril 2008

Vivons miteux

Les amuseurs ont pris le pas sur les poètes. Jadis, c'étaient les militaires,au temps de l'affaire Dreyfus, qui étaient plus respectés queles artistes,les savants... Aujourd'hui, la rigolade miteuse et basse occupe tout le champ culturel: obligation de "se marrer" et Desproges, si mesquin avec ses vrais-faux second degré passe évidemment avant Césaire.Et c'et bien ça, la vrie droite, bien rigolarde, bien grasse: on ne va pas se "prendre la tête" (en fait, le coeur) et l'on va rire en écoutant le pétomane. Un autre "exil intérieur", fort différent de celui de Monammed Khaïr -eddine, annonce toute les solitudes: la fausse communion, néanmoins fusionnelle de ceux qui se "marrent" ensemble comme des footeux dans la vulgarité d'un vrai-faux antisémitisme ( "moi?Jamais de la vie!)... Et c'et ça le vrai fascisme: pas besoin de fusils, de camps: Vivons miteux. La desprogitude a vraiment tué ce fameux "esprit de 68" dont on nous rebat les oreilles et qui consiste à ne jamais rire avec certaines personnes tout en boycottant les jeux olympiques autant que la rigolade télévisuelle obligatoire, sinistre, désespérante venant de ceux qui pensent que le désespoir est décoratif. Pendant ce temps, d'autres bâtissent. On ne les voit pas à la TV. Vive la vie quand même! Résistance, Gloire à Césaire qui a toujours su rire noblement, vraiment, avec AUTHENTICITé.Vivent les gens d'amour et d'offrande luttant contre la dérision, le mépris, la bassesse si bien représenté apr un texte que l'on admet, voire que l'on admire uniquemetn parce que so auteur est unproduit de la société du spectacle, du show bizz s'offrant un faux-cynique acceptable et plébiscité. Un Patrick Sébasrien grinçant. Mais comme il faut. Est-ce le monde que nous laisserons à nos enfants?
Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai assisté au tout premier spectacle de Desroges et , déjà, je ressentais que... J'en revois ces jours-ci...Bin non, je ne changfe pas d'avis! Très peu pro (mais ça, même Bedos l'a dit) et d'une vulgaritémollasse, besogneuse... Berck...<br /> Sébastien? J'aime pas.MAis c'et du vrai pro, du sans faille... Honnête et sans malice.Con, oui,mais pas ramenard, insidieux à dénégations successives jouant avec les plus bas sentiments du public, dans la même veine que Dieudonné, qui était aussi apprécié, avant qu'il se dévoile, que Desproges (dont je ne pense pas qu'il en était à ce point là, tout de même!)... Sébastien,Jacques MArtin (qui a promu Desproges) faisaiaient un bon boulot, un peu ringard de salopiaux convaincus, tranquillement médiocres mais sans le fiel au premier degré d'un desproges qui s'efforce de nous faire croire qu'il est au second de gré...<br /> Mais brisons-là: Desprioges a commis des textes inacceptables qui ne sont acceptés que parce qu'on a forgé une idole de la même façon qu'on a crée celles de la chansons: claque,matraquage et mépris pour tous ceux qui n'apprécient pas,les "imbéciles primaires"...<br /> Reprenez-vous! Vous vous êtes fait avoir comme tant et tant! Ca ne vaut pas le coup!
M
c'est du patrick sébastien grinçant ? <br /> alors je vous propose un truc. Regardez un texte de scène de desproges, n'importe lequel (je vous jure qu'on peut y arriver) et après, ou avant, un sketch de l'autre rhizome, et vous me dites quand c'est que ça grince.
Publicité