Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
10 mars 2008

Tuer pour vivre!

Par ce qui fut offert, je dis. Il faudra tuer pour vivre. Arrêter la faim. Je n’ai pas vu les ombres. Ni l’herbe. J’ai vu la faim. Craignant l'orgueil, j’ai regardé celle qui s’est mise à nu. La faim qui cogne au ventre vide. Ouah ! Entendez résonner le glas qui pue ! La mort à petits pas ! La faim qui déraisonne ! L intelligence est seule fidélité. Il faudra tuer ! Le Ventre, devient forêt profonde défeuillée de famine ! Ca pourrit le moment, toute cette gesticulation de nerfs et de vaisseaux ! Branches maigres et nues. Solitude des boyaux vide. Merde ! Estomac en forme de tombe. Gargouillis reclus., voici qu’on pète à vide. La bedaine membraneuse devient ville en ruine. Nature peinte, frôlée par la matière qui ne s’y arrête pas. On a vomi les murs. Flaques turbides, caniveaux, étangs de stagnation, telle devient l’eau du corps après avoir grésillé de par le feu céleste, le feu de la famine et de la prescription. Le grand feu des Coutumes qui font de nous des morts ! ancestrale besogne qui consiste à crever ! Sale nécessité ! Il faudra tuer pour vivre ! Tuer ceux-là qui mangent ! Les tuer salement. Bassement. En canailles. A quatorze heures !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle virtuosité, comme d'habitude, un poème de forme et de force
E
Puisque l'appétit vient avec la famine ....
Publicité