Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
26 janvier 2008

Julien peudoux et la mort des arbres!

Julien peudoux, le méprisant a laissé ce commentaire: Message commenté : La nature n’est pas un patrimoine. Vous tapez beaucoup sur tout le monde. A propos des 'ecologistes', ce sera quoi l'humanité quand plus aucun arbre ne pourra lui offrir son ombre ? Julien Bref,il imagine qu'on a besoin des écolos pour préservert les arbres,la nature! Comme si ça n'existait pas depuis belle lurette et même chez les moines défricheurs du Moyen Age! Plus grave encore, de sa hauteur méprisante, de sa certitude d'être "bien",le voici qui pense que je n'ai pas envisagé qu'il puisse y avoir disparitiondes arbres! Bin non: c'est pas possib'...MAis l'idée est que je m'en foutrais, de cette éventuelle disparition! Que je suis un inconséquent! Bref, il me prend pour un imbécile! Or moi, quand j'attaque j'ai d'autres arguments.JE fais effectivementpartie de l'" élite qui sait", des gens qui mesurent leurs paroles, qui observent, analysent, connaissent la forêt,par exemple, et la mer (côté pêcheurs: ni Greenpeace ni sportif! LE VRAI), le grand, le réel, la besogne au quotidien! )...mes travaux d'érudition (ça s'appelle comme ça) surla langue n'empêchent pas que, comme "nègre",, j'(ai aussi écrit pour d'autres des ouvrages écolos! Eh oui! A propos de cette activité, on peut lire ceci: http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/2008/01/12/FRANCEMONDE/ART940366.phtml. Donc,l'idée de ce Julien est que je suis le roi des cons, quasiment fou et souhaitant la mort des arbres! Le mépris pour "l'élite qui sait" rejoint l'anti-intellectualisme de l'écologiems et le terrible article anti-lumières deTélérama... Je ne tape, de plus,pas sur tout le monde, je célèbre et j'admire: il faut juste lire ma catégorie " gens d'amour et d'offrande"... Seulement l'intolérance écolo se manifeste touours par une agressivité hautaine, méprisante: ils sont "bien", "clair", ils sotnune élite qui sait sans avoir remis en question ce savoir! L'écologie serait une "science" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Vive la nature! Ennemie de cette fausse idée que l'écologisme se fait d'ele. Tiens, relire Ovide et surtout Hésiode, Des travaux et des jours".... Eh oui, ça fait bien longtemps qu'on aime le réel,les trvaux agricoles, la vie des arbres... Hésiode,la tendresse, la rigueur... Il a lu ça, le Julien? Culture de base... Un des fondements de la réflexion sur le monde,une grandeur.IL y a aussi Virgile... Autant commencer au début,,pour éviter l'ignorance CRASSE et pratiquer unpeu d'HYGIèNE culturelle! Cette culture est cele des VRAIS penseurs de la nature avant le manque total de communion de la mouvance écolo! Hésiode, come tant de gens de "lélite qui sait" était aussi dans la nature, en vraie vie,pas dans un "écosystème" u une "biosphère" (imaginez ce genre de mots dans uneautre science: fou-rire assuré!)... Le savoir est une politesse,la culture une courtoisie.L'ignorance est mépris voire haine. Elle n'avance pas. Le savoir,le désir d'aimer est humain, c'est le devenir! MAis non:Julien m'accuse de me foutre d'une mort éventuelle des arbres! Il en est là! Ce mépris est insensé! Totu ça pour me réciter un catéchisme! Sans même savoir qu'il l'a peut-être lu dans un livre dont je fus "nègre"! Et ça, c'eet une grande joie! Le protection du vivant, de la terre n'estpas forcément écologiste ou écologique, au contraire.ele existant avant cette fausse science et cette religion, esistera après, quand les générations futures se taperont sur les cuisses en voyant comme c'était con, cette vision du monde! Et si vous relisiez les vieux articles d'il y a une cinquantaine d'années, quand on mourait de trouille en pensant à l'inévitable REFROIDISSEMENT de la terre? LEs savants qui en parlaient doctement étaient tout aussi titrés que ceux qui pérorent sur aujourd'hui sur le réchauffement (existant, cela dit! Mais... )! Et ces derniers sontparfois les élèves et les successeurs des premiers! Humililité et fierté! Hointe à l'orgeuil et à la modestie, toujours fausse! Soyez vrais! Soyez fiers et cognez fort! Soyez fiers et mangez trop: manger n'est plus un:miracle grâce à l'agriculture moderne! Si vus aimez les arbres, vous aimerez le sublime hêtre rouge qu'il se dressse à l'ntrée de Bousignies sur Roc, à la frontière.. Là où la forêt est belle, puissante, généreuse... Et que le regard s'en rassasie... Moi, je lui parlais, autrefois, quand 'jhabitais là.Je vous parlerai aussi,peut-être de MON chêne-liège de Provence, quand à douze, treize ans, j'y grimpais pour lire Virgile au milieu de la vie, de la nature, loin de toute pensée écolo! Ily a aussi ce cyprès... Bon, je m'arrête là: quand je pense aux arbres aimés, aux arbres de mon histoire,je ne sais m'arrêter... Comme dirait mon fils, élevé dans une belle campagne, non loin des pâtures à Maroilles et à boulette d'Avesnes, fromages costaud et terre noble: "Sauvez un arbre! Mangez un castor"!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
O
Zut, j'ai encore répondu à un message avec un faux e-mail! Je ne le dois pas: on doit mépriser les anonymes!
O
Mais je n'ai ni rage ni hargne, juste el sens du devoir! Vous interprétez! Quant à respecter, c'et con! Il faudrait que els mou des genoux le méritassent! Un coeur, c'et come un gant de boxe, faut que ça cogne! Mais il y a la jubilation de l'amour qui permet de célébrer la vie tout en écrabouillant distraitement,par distraction une sous-merde de bébé-phoque que ça ne se bouffe même pas! <br /> Lisez donc mon post d'aujourd"hui: l'art et la présence! Poil à la panse car ele seule pense! Totu art est viande! Goûtons la farce, foutons la garce! Et vive la vie!
1
Quel fou rire! Quelle prise de bec! Non mais.. Il a raison le juju et toi aussi! J'ai parcouru ton blog, lu certains billets alors j'en profite à mi chemin pour déposer le miens ici. Tu as tes raisons d'être ce que tu es et d'être en réaction.Quand je lis quelques unes de tes vérités, perceptions, réflexions, je me dis voilà un homme qui écrit parce qu'il aime ça. C'est un moyen pour se supporter justement et se porter au delà de..? Ce que tu voudras!;-) Il ne peux pas saquer grand chose au genre humain, mais il n'est pas différent de lui, il a un coeur énorme sous une botte de foin. Moi je pense que l'homme amène une goutte de son sel à un immense océan, et on ne peut se passer de l'homme aussi petit soit il. Je préfère qu'il contribue cet homme à faire un peu dans ce tout et chaque chose que des riens, ne faisons rien et ne disons rien.. Qu'est ce que l'homme en colère ou en mâle d'être a à proposer ? RIEN. Respectons les julien ou green peeciens et toi aussi..Un peu de quelques gouttes partout même si ça semble un tout petit rien dans l'immense océan, moi ça me semble toujours assez grand.<br /> Continues d'écrire de toute ta rage, je passe te lire régulièrement, je découvre, j'apprends pas mal de trucs sur ton blog. Merci.;-)
J
Je ne sais plus quoi dire face à ça... Oui, je suis ordinaire. Tout comme vous. Ordinairement humain. Tout comme cette conversation.Heureusement monsieur que vous êtes là,quelques fois pour cultiver son être,il faut y mettre du fumier. Adieu
Publicité