Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
18 octobre 2007

Pleine lune à Belfort.

Le temps qui passe vit avec ses rédacteurs en chef. Ce ne sont  pas des dieux. Ni même des croque-saucisses du monde libéral ou des  accélérés du dédain satisfait. Ce sont des moi comme elle. Des gens à chaussures ou à veston. Ceux qui sont dans  un monde qui serait celui-ci. T’as vu ou t’as compris ? 

Au cours de sa vocation, la table de  la cuisine à toujours escompté qu’on trancherait du lard sur la planche, pas sur elle.  Ainsi pensait une femme, ma voisine, elle aussi. En voilà, une personne qui fut à la fois de bonne humeur et de pleine lune . Elle  jouissait d’une renommée raffinée. Mais l’avenir lui donna tort. Sauf que c’est du passé. Ainsi font les rédacteurs en chef. Ce ne sont pas des dieux. Tu, m’écoutes, oui ou merde ?

Plusieurs furent nominés au Concours de Séduire. On les a vu pieds-nus, enveloppés de la cape journalisme. Nus et scabreux. A panache sur la bite, car ce sont des messieurs. Alors la voisine à pouffé.  J’aurais plutôt choisi  l'intervention sur ce  point. Au cours de la  solitude, je me suis montré épisodique. Alors, elle m’a compris. Et toi ?

Mais la voisine a choisi l'allégresse, elle m’a regardé comme un public nombreux, déclenchant l'avalanche de fantaisie. Sur la table de la cuisine, on a posé les saucisses. On a décidé d’amouracher le jour avec une verdeur de fait-divers, une rhétorique plaisante et sexuellement étincelante. Ca s’est rédigé comme le siège de Belfort. Sauf que sa place fut investie. Et qu’au lion répondit une lionne.  Avec de la pleine lune à ne savoir qu’en faire. Tu devrais en prendre de la graine !

On est devenus rédac’chef de nos propres destins. Nous ne sommes pas des dieux mais des croque-saucisses. Rien ne fut dédaigneux, ni même accéléré. Plutôt que de jouer d’une façon libérale, on a préféré se montrer malpolis et primesautiers. Même quand on est sortis. Même quand j’ai remis mon veston. Ensuite, on a mangé les Montbéliard avec du vin de Toul. En faisant plein de bruits incongrus. Tu vois le genre, ou pas ?

Le Concours de Séduire, on se l’est fait à deux ! Sans panache, mais bien mieux. Avec le choix de l’allégresse. Une avalanche de fantaisie. Et tous nos êtres en public dense. Faut dire qu’on est deux. Des fois, j’ai l’impression  que tu me comprends.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité