Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
20 septembre 2007

Esquisse aux « il dit ».

Celui qui t’appelle moi est le même qui te fait lui aux yeux des autres ! Il se dit toi et devient je si tu en parles à ton tour ! Si tu lui parles, aussi. A qui donc parler d’autre quand on parle tout seul ? A celui qui est toi ? A celui qui dit moi ? A l’autrui qui est soi ? Au je qui n’est pas l’un ? A l’autre, lui, là…

Il te déclare toi et c’est toi qui dit moi, et ce moi dira je pour agir en soi-même ! Ce lui, ce toi, ce moi forment un nous en soi, un nous compact qui se transforme en on qu’on soit seul ou plusieurs ! Comme d’ailleurs le nous qui est moi pour le roi et pluriel aux sujets.

Ouah, l’autre !

Règle du jeu: intervertir les pronoms jusqu'à satisfaction, aporie ou schizoïdie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité