Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
orlando de rudder
orlando de rudder
Publicité
Archives
15 août 2007

Shibboleth (aventures du verbe ouïr)

Ca cause mal, l’autre, ça parle autre en autres mots, ça ne s’entend ni s’ouit car j’ois peu cette mode là qui n’est point à la mienne. Autres mots, c’est la faute, autre faute, c’est le mot ! Ca n’évoque que point rien, c’est au rang de l’étrange et ça permet de causer l’autre en autres mots aux nôtres non pareils, altérant la comprenette et simili comme la celle –là des gens d’ici à la mode de chez nous qui causent correct le même avec des mots en vrai, ni miroirs ni glacés.
Moi, j’ois l’ouiche et l’oui-da, j’entends l’ouïble et je l’orrai toujours aujourd’hui, ouï ? Oui !
Ca cause mal, l’autre, ça parle autre en autres mots, ça ne s’entend ni s’ouit car j’ois peu cette mode là qui n’est point à la mienne. Ca cause autre, mal et maux qu’on n’en ouisse jamais de cette sorte acariâtre. Pouah !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité